La Maison Saint-Gobain Multi-Confort

MaisonSG_MultiConfort

Découvrez la maison individuelle basse consommation et à énergie positive du Groupe Saint-Gobain. Le Groupe Saint-Gobain accompagne la réalisation de la maison Saint-Gobain Multi-Confort (Beaucouzé, 49) aux côtés de l’architecte Laure LEVANNEUR. 15 marques du Groupe s’associent à ce projet en proposant des solutions innovantes et disponibles sur le marché pour un habitat sain, durable et confortable.


Cette maison basse consommation et à énergie positive concrétise la volonté stratégique du Groupe de s’affirmer comme « la » référence mondiale de l’Habitat Durable. Construite sur la commune de Beaucouzé conformément au choix du propriétaire, cette maison s’accorde avec les ambitions « durables » de la région Pays de la Loire.


Une maison à haute performance énergétique

La Maison Saint-Gobain Multi-Confort concrétise aujourd’hui la maison de demain. A l’avant-garde de la RT 2020, cette maison est à basse consommation et à énergie positive. Grâce à des solutions innovantes proposées dès aujourd’hui par les différentes marques du Groupe Saint-Gobain, elle répond à un niveau élevé de performance énergétique :

Une maison respectueuse de l’environnement

Les matériaux utilisés pour la construction de la maison tendent à minimiser tout impact sur l’environnement, depuis leur fabrication jusqu’à leur fin de vie (limitation des consommations d’énergie liées à la fabrication et au transport). Durant les travaux, les déchets du chantier sont triés et collectés pour permettre leur recyclage .

Les produits mis en œuvre ont été choisis pour leur caractère recyclable (le polystyrène est 100% recyclable). Considérant les 14 cibles de la Démarche HQE Performance, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort s’inscrit dans un total respect de l’environnement.


Une maison confortable et évolutive

La maison Saint-Gobain Multi-Confort s'organise autour de trois modules aux systèmes constructifs différents : une maison individuelle bénéficiant d'une isolation thermique par l’intérieur (ITI) ; un garage avec une ossature bois ; une extension construite avec une isolation thermique par l’extérieur (ITE). Le tout relié par un atrium verrier.

La Maison Saint-Gobain Multi-Confort assure le bien-être de ses occupants en répondant à des exigences de confort thermique, visuel, sanitaire, acoustique et modulable.


Placo® s’associe à la construction de la maison Saint-Gobain Multi-Confort :

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.