Classements français et européens

Protection incendie

Classements français et européens

Classement M

pour les matériaux d’aménagement et produits de construction ne faisant pas encore l’objet du marquage CE :


Euroclasses

Le système de classification européen comprend 7 Euroclasses applicables aux produits de construction :

Produits pour lesquels aucune performance de réaction au feu n’a été déterminée ou revendiquée par le fabriquant, et qui ne peuvent être classés dans aucune des classes A, B, C, D, ou E.

Produits capables de résister pendant une courte période à l’attaque d’une petite flamme sans propagation substantielle. Des gouttes enflammées peuvent être observées.

Produits satisfaisant aux critères de la classe E et résistant pour une période plus longue à l’attaque d’une petite flamme sans propagation substantielle et avec une formation limitée de gouttes enflammées. De plus, ils sont capables de subir l’essai SBI (objet isolé en feu).

Cette classe est définie comme la précédente mais avec des critères plus stricts.

Cette classe est définie comme la précédente mais avec des critères plus stricts. De plus, dans les conditions d’un feu bien engagé, ces produits ne contribuent que très peu à la charge combustible et au développement du feu.


De plus, des classements supplémentaires peuvent être ajoutés à ces classes :

La limite entre les classes A1 et A2 est déterminée en fonction des résultats des essais à la bombe calorimétrique (mesure du PCS) et au four de non-combustibilité.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.