Toutes les solutions PSE Placo® pour répondre à la RT 2012

PSE_Placo

La RT 2012 , instaurée pour tous les bâtiments le 1er janvier 2013, a généralisé les bâtiments basse consommation (BBC effinergie) consommant moins de 50 kWh/m2/an d’énergie primaire. Placo® propose des solutions en polystyrène expansé pour atteindre les performances de la RT 2012 en isolation des murs, isolation plancher et isolation toiture terrasse.


Comprendre la Réglementation Thermique 2012

La RT 2012 reprend les principales exigences du label BBC-Effinergie . Cette nouvelle réglementation thermique supprime les valeurs de référence et les gardes-fous de la RT 2005 au profit de 3 exigences de résultats : besoin bioclimatique, consommation énergétique et température intérieure.


maison RT2012


Les solutions en polystyrène expansé Placo®


n°1

Isolation de la toiture terrasse

Gamme Stisolétanch®
R = 6 à 8
Nouvelles gammes d’épaisseur de panneau polystyrène permettant d’atteindre de fortes résistances thermiques pour les toitures-terrasses sous étanchéité, accessibles ou non, sur support maçonné, bois ou acier.
Toutes ces solutions sont compatibles avec une toiture terrasse végétalisée et photovoltaïque.


n°2

Isolation thermique par l’intérieur

Placomur® Maison Performance 4.40 - 13 + 140
Pour une isolation thermique performante et économique.
Nouveau standard de l’isolation par ses hautes performances thermiques, sa simplicité de mise en œuvre et son excellent rapport qualité/prix, Placomur® Ultra 32 permet d’atteindre les niveaux de performance requis par la RT 2012 (R=4,27 m2.K/W en 10+120 sur mur en bloc creux de 200 mm).


n°3

Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Panneau Cellomur® Ultra
R paroi = 4 à 5
Panneau PSE nouvelle génération à très hautes performances thermiques (Up minimum = 0,17). Cellomur® Ultra se pose par collage ou fixation mécanique sur le mur support avec une finition enduit mince. Le large choix d’épaisseurs (jusqu’à 300 mm) répond à toutes les performances demandées en ITE et traite les ponts thermiques de planchers et refends. A compléter avec Stisol® Soubassement (panneau en polystyrène expansé de forte densité) pour l'isolation par l'extérieur des soubassements.


n°4

Isolation sur vide sanitaire

Entrevous Hourdissimo® ou Voutissimo® + dalle moulée Stisodall® Ultra
R plancher = 4 à 5
En associant des entrevous PSE Voutissimo® ou Hourdissimo® (Up minimum = 0,23) et une isolation sous chape en panneaux PSE Stisodall® Ultra (Ep mini 39 mm), la solution plancher Duo permet de diminuer les ponts thermiques, d’installer un plancher chauffant et d’obtenir une très bonne performance thermique globale du plancher bas sans augmenter l’épaisseur d’isolant sous chape.


n°5

Isolation sur terre-plein

Panneau Maxidall® MI ou Maxissimo ® + dalle moulée Stisodall® Ultra
R plancher = 3 à 5
Cette isolation mixte associe une isolation sous dallage Maxissimo® (ép. 61mm) ou Maxidall® MI et une isolation sous chape Stisodall® Ultra (ép. 62 mm). La solution plancher “Duo” permet de diminuer les ponts thermiques, d’installer un plancher chauffant et d’obtenir une très bonne performance thermique globale du plancher bas sans augmenter l’épaisseur d’isolant sous chape. Pour une performance accrue, choisir le panneau Maxissimo® sous dallage.


n°6

Plancher intermédiaire

Entrevous Placo® Voute
Avec un profil exclusif et une technologie moulée, Placo® Voute joue le rôle de rupteur thermique partiel pour les planchers d’étages des maisons individuelles et des logements collectifs. Sa légèreté permet de réduire la pénibilité sur les chantiers et d’améliorer la productivité. Une performance complétée par la pose d’un plafond suspendu Placostil® (faux plafond).


 

7

Isolation des locaux non-chauffés : garages

Cloisons Up Stil®
La solution cloison de garage qui simplifie vos chantiers

Le système Up Stil® a été développé pour répondre aux attentes de constructeurs de maisons individuelles souhaitant mettre en oeuvre une solution performante et simple pour l’isolation des locaux non chauffés, notamment les garages. L’innovation du système repose sur un nouveau type de montant intégrant un isolant en polystyrène expansé (PSE) qui permet en effet de limiter les ponts thermiques structuraux.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.