La réglementation thermique s'applique pour diverses situations de construction. Si la RT 2012 concerne en grande partie la construction de logements neufs, elle s'applique également en rénovation. Décryptage.
Lorsque vous commencez vos travaux de rénovation, il est alors important de savoir si votre projet sera soumis à la norme RT 2012 ; c'est ce que l'on appelle RT 2012 rénovation.
Dans le cadre de votre projet de rénovation, il est dans tous les cas important de savoir à quelle réglementation est soumise votre projet. En effet, dépendant de l'ampleur de vos travaux, vous pourrez soit être exempt de règles normatives, soit être soumis à la RT existant , soit dépendre de la RT 2012 rénovation.
En cas de rénovation, extension, surélévation, les travaux entrant en ligne de compte pour la RT 2012 rénovation sont les suivants :
L'État a mis en place un certain nombre de dispositifs permettant de financer vos travaux de rénovation énergétique :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.