Bonjour,
Suite à votre question, oui il est possible d'avoir des complexes de doublage de type Doublissimo avec un parement muni d'un film pare-vapeur.
Il suffira de préciser que cette caractéristique lors de votre commande.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Nadège
Assistance Technique Placoplatre
https://www.placo.fr
https://www.particuliers.placo.fr
Tel : 0825 023 023
Fax : 01 41 51 14 23
mailto : assistance.placo@saint-gobain.com
Pour trouver une plaque de plâtre plombée, vous pouvez contacter la société Parix (tel : 01 30 86 16 17) ou la société Sodimater (tel : 04 72 02 05 99) qui commercialisent ces produits.
Les saignées pour encastrer les réseaux électriques dans un ouvrage réalisé en Caroplatre® se font après le durcissement complet des joints. L'implantation des saignées est toujours horizontale ou verticale et conforme au DTU électricité.
Pour éviter les risques de fissures des cloisons en Caroplatre® , poser une bande résiliente en tête de cloison conformément au DTU 25.31.
La bande résiliente (ou mousse) se place en tête de cloison (entre la cloison Caroplatre® et le plafond).
Le U plastique est utilisé en pied des cloisons Caroplatre® dans les pièces humides . L'utilisation du Caroplatre® Hydro évite cette disposition supplémentaire.
Oui, il est nécessaire d'utiliser un U plastique en pied de cloison en Caroplatre® dans une pièce humide , sauf si on utilise Caroplatre® Hydro .
Pour obtenir la meilleure résistance mécanique aux angles des huisseries d'une cloison en Caroplatre® , il est préférable d'éviter le passage des gaines électriques au droit de celles-ci. Si cela ne peut être évité, il faut créer artificiellement un joint de rupture au droit de l'huisserie, côté opposé à la charnière conformément au DTU 25.31.
Oui, il existe des carreaux hydrofugés dans la masse, Caroplatre® Hydro , pouvant être utilisés dans une salle de bain.
Caroplatre® Alvéolé permet de gagner entre 25 et 30% de poids par rapport au carreau plein.
Les cloisons en surplomb sont des ouvrages implantés en rive de plancher et se trouvant en surplomb d'une hauteur voisine de celle d'un étage : cage d'escalier privative, cloison délimitant des espaces à niveaux décalés, etc. Ces cloisons doivent présenter une résistance de 400 joules. Elles peuvent être réalisées en Caroplatre® (pas de dispositions particulières).
Pour réaliser un mobilier, il est conseillé d'utiliser des Caroplatre® pleins pour ne pas avoir à reboucher les alvéoles, ce qui simplifie le montage.
Monsieur,
Pour toute question concernant les tarifs, nous vous invitons à créer votre compte sur notre site internet « https://www.placo.fr », via la Plateforme « MyPlaco » et à consulter la rubrique « BatiChiffrage ».
Cordialement,
Nadège
Assistance Technique Placoplatre
Bonjour,
Vous souhaitez avoir des précisons sur nos recommandations concernant l’accrochage et les fixations d’éléments sur une cloison Placostil®.
Nous vous invitons à consulter nos recommandations figurant dans le document que vous pouvez télécharger via ce lien : http://www.placo.fr/content/download/144773/1811422/file/Finitions%20des%20ouvrages%20-%20L'intégrale%20Placo®%20janvier%202016.pdf
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à prendre contact avec l’Assistance Technique Placo®.
Cordialement,
Nadège
Monsieur,
Les locaux tels que les chambres froides (température négative) ne font pas partie du domaine d’emploi des plaques de plâtre.
Nous n’avons pas de solution pour ce type de local.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Nadège
Assistance Technique Placoplatre
https://www.placo.fr
https://www.particuliers.placo.fr
Tel : 0825 023 023
Fax : 01 41 51 14 23
mailto : assistance.placo@saint-gobain.com
Pour toute demande de documents (PV, avis techniques, etc ), merci d’envoyer un courriel à assistance.placo@saint-gobain.com
Lorsque l’espace intérieur entre parements dépasse 90 mm, la liaison avec les dalles haute et basse est réalisée à l'aide de cornières Stil® CR2. Les montants Stil® M70/ 90 sont solidarisés sur les cornières au moyen de vis TRPF 13.
La pose d’une cloison Placopan® en rive de plancher est décrite dans le paragraphe « 5.42.», et illustrée « Figure 9 » et « Figure 10 » de l’avis technique CSTB n° 09/14-0999; Ci-dessous le lien de téléchargement de l'avis technique:
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS09-J/AJ140999.pdf
La mise en œuvre d’un pare-vapeur est réalisée sur les parois froides de la pièce. Les cloisons décrites sont a priori des cloisons de distribution des locaux.
Par conséquent, si les cloisons séparent deux pièces chauffées, il n’y a pas lieu de mettre en œuvre une membrane pare-vapeur.
Le DTU 25.41 ne précise rien sur ce point.
Le principe est d’assurer une bonne jonction avec les menuiseries et de faire aller la plaque jusqu’au fond de la feuillure de la menuiserie que le bord soit droit ou aminci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.