Isolation et habillage des murs

Isolation et habillage des murs

Puis-je utiliser une Placoflam® pour habiller un conduit de cheminée ou doubler un mur à proximité d'une source de chaleur (foyer de cheminée) ?

Revenir en haut

Si le conduit de cheminée n'est pas isolé, un isolant en laine de roche épaisseur minimale 50mm, de masse volumique 40kg/m3, doit être mis en œuvre entre la plaque Placoflam® et le conduit afin d'éviter que la température sur la plaque n'atteigne 45°. Si le conduit est isolé, cette disposition n'est pas nécessaire. Pour les parois situées derrière un poêle, il est impératif de respecter les spécifications données par le fabricant de poêle pour la distance d'implantation.

En combles, comment isoler et habiller simultanément murs, rampants et plafond ?

Revenir en haut

Pour isoler et habiller murs, rampants et plafonds en combles, nous vous conseillons le système Placostil Prim® . C'est une déclinaison du système classique Placostil® . La particularité du système Placostil Prim® vient de son système d'articulation exclusif et breveté, l'éclisse Multiprim® , qui permet de réaliser une structure articulée en acier, solide mais légère. Cette structure s'adapte à tout type de charpente.

Un habillage en plaques de plâtre collées peut-il présenter un degré coupe-feu ?

Revenir en haut

Non, cette mise en œuvre n'a pas fait l'objet d'essais de résistance au feu.

Peut-on mettre en œuvre les plaques Gyptone® en doublage de mur?

Revenir en haut

Utiliser des plaques Gyptone® en doublage de murs est possible en partie haute, au-delà d'1,20 m, compte tenu de la relative fragilité de ces plaques.

Les doublages collés Placoplatre® sont-ils utilisables dans tous les types d'établissements ?

Revenir en haut

Oui, les doublages collés Placoplatre® peuvent être mis en oeuvre dans tous les types de construction  : bâtiments d'habitation, établissements recevant du public (ERP), locaux industriels et commerciaux. Seuls les complexes comportant une plaque de parement d'épaisseur 13 mm sont utilisables dans les ERP. De plus, la hauteur totale du doublage sur un niveau donné ne doit pas excéder 4 m.

Peut-on utiliser Placo® Phonique Rénomince® sur un mur en béton banché ou en parpaings creux ?

Revenir en haut

"La solution Placo® Phonique Rénomince® n’est pas recommandée pour les parois béton ayant une épaisseur supérieure ou égale à 14 cm. Les performances acoustiques du support risquent d'être dégradées.

La solution Placo® Phonique Rénomince® présente en revanche de hautes performances acoustiques sur toutes les parois creuses et/ou rayonnantes."

Peut-on coller Placo® Phonique Rénomince® directement au mur ?

Revenir en haut

"Non, Placo® Phonique Rénomince® doit être fixé mécaniquement sur les profilés Stil® MOB , mis en œuvre horizontalement sur le mur ou plafond support. Se reporter à la fiche de mise en œuvre ou à la vidéo Placo® Phonique Rénomince® , solution acoustique mince.
C'est en effet l'ensemble du système (panneau Placo® Phonique Rénomince® + profilés Stil® Mob) qui apporte les performances acoustiques."

Quelle est la résistance thermique de Placo® Phonique Rénomince® ?

Revenir en haut

Placo® Phonique Rénomince® est une solution d' isolation phonique uniquement. Elle n'a pas de fonction d' isolation thermique .
Pour des solutions Placo® thermo-acoustiques, se reporter aux rubriques correspondantes ( doublages sur ossatures avec parement Placo® Phonique ou doublages collés Phonique ou Doublissimo®)

Comment rendre haute dureté un doublage Placomur standard ?

Revenir en haut

La dureté d'un doublage Placomur® standard peut être ameliorée en collant à plein une plaque Placodur® sur la plaque de parement, à l'aide de mortier adhésif MAP® .

Et-il possible d'avoir un pare-vapeur avec des doublages DOUBLISSIMO? Merci pour le retour.

Revenir en haut

Monsieur,

Vous pouvez commander un complexe de doublage de type Doublissimo avec un parement muni d'un film pare-vapeur.

Il suffira de préciser cette caractéristique lorsque vous passerez la commande pour ce produit.

BonjourJe recherche une solution pour protéger une structure acier.J'ai un mur composé de panneau sandwich en fibro-ciment amianté maintenu par d...

Revenir en haut

Il n'est pas possible de répondre à une exigence de résistance au feu en mettant en œuvre les plaques par collage.
Pour être conforme à nos procès-verbaux de résistance au feu, il est impératif de mettre en oeuvre une ossature Placostil®.

Posez nous votre question.
(Tous les champs doivent être renseignés)
Ou contactez-nous au :
N° Indigo 0 825 023 023 **
Coût de l’appel 0,15 € TTC / MN
* Champs obligatoires
** Numéro d’appel réservé aux professionnels.

Thématiques associées

Avez vous trouvé
les réponses à vos questions ?
OUI / NON

MERCI DE VOTRE RETOUR !

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.