Non, les plaques Gyptone® n'existent pas sans voile acoustique.
Pour réaliser un plafond fixe décoratif à l' isolation acoustique performante, Placo® propose : - les plaques de plâtre Gyptone® à perforations rondes, carrées ou en lignes ; - les plaques Rigitone® à perforations rondes pleine surface. Les deux types de plaques se vissent comme des plaques de plâtre standards sur une ossature de type métallique Placostil® . Pour les plafonds Rigitone® , se reporter à la fiche de mise en oeuvre Plafonds non démontables absorbants acoustiques Rigitone (A01 008 b).
Le principe de rayonnement des plafonds chauffants comme Placowatt® transmet directement sa chaleur à l'environnement : murs, objets, personnes, qui réchauffent l'air ambiant. Cette énergie est absorbée par les parois de la pièce et les objets qui à leur tour la réfléchissent. Le chauffage par rayonnement permet de :
Pour la fixation des Rail Stil® F 530 , deux cas de figures peuvent se présenter. Si les parois périphériques sont des cloisons Placoplatre® , utiliser des vis Placo® . Si ce sont des murs en maçonnerie (béton, parpaings, briques ou pierre), prévoir une fixation adaptée au mur support (cheville et vis par exemple).
Sur les plaques Activ’Air® il est nécessaire d’utiliser des peintures poreuses de type acrylique ou à base de silicate de potassium pour conserver l’efficacité du procédé Activ’Air® .
Conformément aux indications du DTU 25.41 , la masse surfacique d’un isolant disposé sur un plafond Placostil® (fourrrures ou montants) est limitée à 15 kg/m².
Non, la portée sera toujours de 1,2 m maxi. Les entraxes peuvent quant à eux passer de 0,60 m à 0,50 m ou 0, 40 m selon la masse surfacique de l'isolant mis en oeuvre.
Non, la portée sera toujours de 1,2 m maxi. Les entraxes peuvent quant à eux passer de 0,60 m à 0,50 m ou 0, 40 m.
Il n’est pas obligatoire de mettre en œuvre des plaques hydrofugées en plafond de salle de bain.
Par ailleurs, les cuisines privatives sont classées EB vis-à-vis de l'exposition à l'eau.
Par conséquent, le DTU 25.41 n’impose pas de plaques hydrofugées dans ces locaux (murs, cloisons ou plafonds).
Pour un palfond Placostil®, la distance maximale entre les fourrures Stil® F530 dépend de la masse surfacique de l’isolant ou du masse surfacique du plafond.
Cette distance peut varier entre 0,40 et 0,60 m.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.