Chape sèche

Chape sèche

Comment améliorer l'isolation acoustique et thermique sur un sol ancien et/ou déformé ?

Revenir en haut

La solution Placosol® est adaptée au sol ancien et/ou déformé. Si le sol est déformé, la remise à niveau est assurée au préalable par un lit de granules isolantes Placoforme®. Placosol® permet d'améliorer l' isolation acoustique et un meilleur confort de marche. Il est utile pour poser un carrelage sur un plancher bois. Dans ce cas, pas besoin de granules Placoforme® , Placosol® peut être vissé (vis de 35 mm) directement sur le plancher bois, en une seule couche (8 points de fixation par plaque).

Avec le système placosol, jusqu'à quelle épaisseur peut-on aller?Est-ce qu'un ensemble de hauteur 180 mm est réalisable?y a t-il des recommandat...

Revenir en haut

Le système Placosol® est composé de deux plaques de plâtre haute dureté à bords francs Placosol®.

Ces dernières peuvent être associées à des granules Placoforme® (billes d' argile expansé) qui permettent de mettre à niveau des sols déformés. En cas de forte dénivellation locale, les granules Placoforme® peuvent être associées à des panneaux de polystyrène conforme à la norme NF T 56-201 (densité 16 kg/m3) .

Les plaques Placosol® peuvent être mises en œuvre sans les granules Placoforme® si le plancher support est plan (écarts de planéité inférieurs à 5 mm sous la règle de 2 m).

Lorsque le système intègre les granules Placoforme®, il faut mettre en oeuvre une épaisseur minimale 2 cm et maximale de 16 cm sous les plaques Placosol®.

Par conséquent, l'épaisseur maximale du système Placosol® avec les granules Placoforme® est de 185 mm.

Sur une chape sèche placosol, peut-on mettre une trame chauffante de type ks thermor dans le lit de colle ?

Revenir en haut

L’Avis Technique n°13/10-1087 concernant la chape sèche Placosol® ne décrit pas l’intégration d’éléments chauffants.
La mise en œuvre d’un film chauffant entre les deux plaques de la chape Placosol® n’est donc pas validée.

Posez nous votre question.
(Tous les champs doivent être renseignés)
Ou contactez-nous au :
N° Indigo 0 825 023 023 **
Coût de l’appel 0,15 € TTC / MN
* Champs obligatoires
** Numéro d’appel réservé aux professionnels.

Thématiques associées

Avez vous trouvé
les réponses à vos questions ?
OUI / NON

MERCI DE VOTRE RETOUR !

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.