Chantier de référence
Quai aux vivres - Rochefort (17)
Architecte
Christian Menu
Maître d’ouvrage
Eiffage Construction
Date de réalisation
Lieu
Proche Rochefort France
Ville d’art et d’histoire depuis plus de 30 ans, Rochefort poursuit son essor pour devenir une cité régionale réputée. Récemment, la ville a vu son ancienne Halle aux vivres être restaurée pour devenir un lieu de villégiature avec des appartements privés.
Une véritable métamorphose ! Ce lieu de résidence est désormais lumineux et aux finitions impeccables. Pour arriver à ce résultat, il a fallu rénover complètement ce magnifique bâtiment du XVIIe siècle.
Si sa façade est d’origine, l’intérieur, lui, s’est modernisé. De multiples baies vitrées, puits de lumière et verrières sont confectionnés. Une volonté de jouer avec la lumière naturelle.
Un des défis se trouve dans la réalisation des coursives et des halls d’entrée. Les montants Megastil® et High-Stil®, couvrent parfaitement les grandes hauteurs de ces espaces. Un travail précis, en respectant sécurité dans ces hauts volumes.
Ils sont traités acoustiquement grâce au Gyptone® Activ’Air® Quattro 41 améliorant également la qualité de l’air intérieur. Des caractéristiques présentent du sol au plafond, jusque dans les logements.
L’autre challenge du chantier se trouve dans la réalisation des appartements de haut standing. Le blanc nécessite des finitions impeccables pour diffuser la lumière. Les rampants sous cette superbe charpente offrent une vue sur le ciel comme toit.
70 000 m² de plaques, 50 camions complets livrés en plein centre-ville, un bel exploit dans l’organisation du chantier.
Produits et systèmes : Gyptone® Activ’Air® Quattro 41, Placo® Duo’Tech® 25, Rigidur®, système High-Stil®, système Megastil®.
Points forts :
• Environnement
• Travail sur grande hauteur
• Niveau de finition élevé
• Rénovation