La mission du Club des entreprises agréées Placo®

mission

Duo’Tech® System Mur

Acteur engagé depuis son origine dans la création et l’avenir du métier, le Club entreprises Placo® continue de jouer un rôle proactif pour relever les défis actuels et à venir en termes de mutation des métiers et de transition numérique.

Le Club joue un rôle de « Think Tank ». Composé de chefs d’entreprise curieux et passionnés, aux profils variés, ce laboratoire d’idées a pour missions d’identifier les services à mettre en place pour faciliter le quotidien des plaquistes et des plâtriers, de réfléchir aux évolutions nécessaires pour conforter leur place de chef d’orchestre du second œuvre, d’améliorer la collaboration avec les autres acteurs de la construction et d’anticiper les évolutions à venir.

Confrontées à des problématiques techniques ou à des ouvrages particulièrement complexes, les entreprises du Club sont souvent à l’origine des innovations produits et de l’évolution des systèmes constructifs développés par la R&D Placoplatre. Elles sont les premières à les tester et participent activement à l’optimisation de leur mise en œuvre. Les exemples sont nombreux, les plus marquants étant l’ossature métallique Mégastil®, la plaque de plâtre Placoplatre® BA 25 dB ou, plus récemment, le doublage sur ossatures composites Duo’Tech® System Mur. Cette implication est désormais matérialisée par le marquage « Testé & Validé par le Club entreprises Placo® » apposé sur les documentations et le packaging des nouveaux produits concernés. Une décision qui témoigne de la confiance totale de Placoplatre dans le savoir-faire des entreprises du Club, tout en renforçant leur visibilité et leur notoriété.

Cette démarche participative s’applique également à la Transition Numérique qui entraîne le déploiement de nouveaux outils à l’ensemble du secteur du bâtiment et oblige les professionnels à monter en compétences. Les entreprises du Club les plus dynamiques sont présentes sur les premiers projets réalisés en maquette numérique et sont des partenaires précieux pour tester les nouveaux services BIM de la marque.

formation CFA

Autre sujet pour lequel Placoplatre s’engage : celui de la formation des jeunes. Au-delà du recrutement d’apprentis par une très grande majorité d’entreprises agréées, le Club Placo® se mobilise pour valoriser les métiers du Plâtre et de l’Isolation auprès des nouvelles générations, et leur démontrer que le métier est varié avec des possibilités de carrière intéressantes. Un engagement qui se traduit, notamment, par le renforcement des liens avec différents CFAs et les Compagnons du Devoir et du Tour de France, ainsi que par le soutien de l’équipe de France « Plâtre et construction sèche » aux Olympiades des Métiers.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.