Trophées Placo®

trophees-illustration

Evènement phare du Club lancé en 1989, « Le Trophée du Plaquiste » est devenu « Les Trophées du Plaquiste, plâtrier, staffeur et stucateur » en 1996 avant d’être renommé « Les Trophées Placo® » en 2010. Si le nom a évolué pour tenir compte de l’évolution du Club, les fondamentaux sont toujours les mêmes :

  • Un concours organisé tous les deux ans en deux étapes : 5 Challenges Régionaux et une finale nationale.
  • Une ambition de récompenser le savoir-faire des entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation, sur les plans de l’expertise technique, de la qualité de la mise en œuvre et de la beauté des ouvrages créés.
  • Une indépendance et une légitimité du concours garantie par des jurys composés de professionnels du bâtiment représentatifs de la filière : architectes, bureaux d’études, responsables d’organisations professionnelles, maîtres d’œuvre, journalistes, négociants…, apportant chacun une expertise complémentaire, et des internes Placoplatre.

 

Cet évènement unique dans l’univers du bâtiment et reconnu de tous, a célébré sa 15° édition en 2017, avec pas moins de 85 chantiers en compétition, présentés par 75 entreprises dans 4 catégories :

  • « Bâtiments contemporains architecturaux »
  • « Patrimoine et Monuments historiques »
  • « Chantiers performants »
  •  « Qualité environnementale du bâtiment ».

 

Le point commun des différents nominés aux Trophées Nationaux ? La maîtrise parfaite d’une équation associant très haute technicité, force de proposition, mobilisation sans faille et passion du bel ouvrage.

 Le palmarès des Trophées Placo   2017 a été dévoilé le 22 septembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais, à Paris, à l’occasion du jubilé du Club entreprises Placo®.

 

trophées 2018 les gagnants

Preuve de son succès et de son intérêt : depuis 1998, un 3ème niveau de compétition a été créé à l’échelle mondiale : les « Saint-Gobain Gypsum International Trophy » qui rassemblent les lauréats des concours nationaux des filières du Groupe. Les victoires consécutives de la France en 2014 à Berlin, et en 2016 à Prague, des lauréats des Trophées Placo® avec un record de 6 Trophées dans les catégories reines témoignent, s’il en est besoin, du talent des entreprises du Club.

Découvrez des réalisations des entreprises du club dans les chantiers de référence

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.