Guide des systèmes de cloisons et contre-cloisons avec isolants biosourcés

Visuel_Ecole_02_v03_LaineBois_BD

Placo®, leader du confort intérieur, et Isonat, spécialiste de l’isolation biosourcée en fibres de bois, ont mutualisé leurs expertises pour offrir des systèmes alliant les performances techniques des cloisons et contre-cloisons Placo® et les performances acoustiques des panneaux flexibles Isonat.


Découvrez la gamme des systèmes de cloisons et contre-cloisons Placo® avec isolant biosourcé Isonat

La protection incendie et l’acoustique sont des critères fondamentaux dans les logements collectifs et les bâtiments tertiaires, qui sont soumis à des règlementations strictes afin de garantir la sécurité et le confort de leurs occupants.

C’est donc naturellement que Placo® et Isonat se sont associés pour proposer des systèmes de cloisons et contre-cloisons, non seulement pour satisfaire aux exigences règlementaires de ces bâtiments, mais aussi pour répondre à une demande croissante du marché pour des matériaux biosourcés.

Ces systèmes offrent de multiples configurations en cloisons distributives, séparatives, séparatives techniques, et contre-cloisons en murs maçonnés.

Celles-ci ont toutes été validées, et ont d’ailleurs fait l’objet de pas moins de 33 PV (28 en cloisons et 5 en contre-cloisons) pour atteindre les performances acoustiques et de résistance au feu souhaitées. Ces derniers sont un gage de fiabilité et permettent de répondre à vos différents besoins sur chantier.

 

En termes de performances :

> Ces solutions permettent d’atteindre une résistance au feu EI 30 à EI 120 en cloisons et EI 45 à EI 120 en contre-cloisons.

> Côté confort acoustique, elles offrent par exemple :

  • en cloison séparative :

SAD 160 – 1 Placo® Duo’Tech 25 – 2 x ISONAT FLEX40 40mm – 1 Placo® Duo’Tech 25 => RA = 66 dB

  • en cloison distributive :

72/48 – 1 Placoplatre® BA13 – 1 x ISONAT FLEX40 40mm – 1 Placoplatre® BA13 => RA = 39 dB

Composition du système :

Systeme

  • Ossature métallique Stil®
  • Panneaux flexibles Isonat Flex 40 (cloisons distributives et séparatives) ou Flex 55 (contre-cloisons – 0,036 W/(m.k)). Ils disposent d’un Avis Technique pour l’isolation des parois verticales et des combles (Isonat Flex 40), et pour les murs et combles (Isonat Flex 55). Ces isolants acoustiques par nature bénéficient également de certificats ACERMI et de FDES disponibles sur la base INIES, des gages d’assurance et de sérénité pour les chantiers et les entreprises.
  • Plaque de plâtre à adapter aux besoins de chaque chantier grâce à une large gamme : des plaques standards Placoplatre® BA 13 et Placoplatre® BA 15 aux plaques techniques Placomarine® (humidité), Placo® Phonique (acoustique), Habito® (haute résistance aux chocs), Duo’Tech® 19 & 25 (acoustique), Lisaplac® et Placoflam® (feu), Placoplatre® BA 18S.

CLOISONS DISTRIBUTIVES

Consulter

CLOISONS SEPARATIVES 

Consulter

CLOISONS SEPARATIVES TECHNIQUES

cloisons separatives techniquesok

Consulter


CONTRE-CLOISONS

Visuel_Ecole_01_v04_LaineBois_BD

Consulter


Notre guide Système de cloisons et contre-cloisons avec Isolants Biosourcés 

Guide pdf

Consulter le doc PDF


Ressources techniques de la gamme des systèmes de cloisons et contre-cloisons Placo® / Isonat : 


    
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.