Avantages de la plaque Habito® très haute dureté vue par un plaquiste

Habito-Placo

Habitué à mettre en œuvre la plaque très haute dureté Habito® de la marque Placo®, Yannick Bonnet, plaquiste gérant de la société Artiplâtre, à Montaigu (85), nous parle de son expérience.



La plaque Habito® : très haute dureté pour une solidité des murs décuplée

Comment avez-vous découvert la plaque Habito® ?

Yannick Bonnet : 

"

"Ce sont les commerciaux de chez Placo® qui nous l’ont fait connaître, via le constructeur La Bocaine, aux Herbiers, qui souhaitait utiliser cette plaque pour monter certaines cloisons au sein de ses maisons individuelles. Mon entreprise étant agréée Placo®, on est venu nous présenter Habito®. On nous a fait une démonstration d’accrochage chez un négociant et nous avons été convaincus".

"

Quels avantages voyez-vous dans la plaque Habito® ?

Yannick Bonnet :

"

"C’est une plaque très haute dureté, qui résiste aux chocs et aux coups, 40 fois plus solide que le BA 13. Habito® résiste jusqu’à 20 kilos par point de fixation avec une simple vis à bois et jusqu’à 60 kilos par point de fixation avec une cheville à expansion. Il faut juste des vis spéciales, à double filetage. Avant, on devait installer des renforts au niveau de la future fixation. Maintenant, avec Habito®, aucun renfort n’est nécessaire. La plaque est solide partout".

"

Quelles sont les applications de la plaque Habito® ?

Yannick Bonnet :

"

Avec Habito®, on peut accrocher des meubles hauts de cuisine ou de salle de bains, sans aucun risque de décrochage, ou installer une TV suspendue dans un séjour ou une chambre. Dans un magasin, cela permet de disposer des étagères partout, là aussi sans se poser la question de la solidité des murs.

"

La mise en œuvre de la Habito® est-elle aisée ?

Yannick Bonnet :

"

La plaque est parfaite pour garantir la solidité des ouvrages, c’est un point extrêmement positif, très rassurant pour le professionnel comme pour le client. A titre d’exemple, dans une maison individuelle ou un appartement, on conseille de mettre six ou sept plaques Habito® mais seulement là où c’est nécessaire. Le surcoût est alors tout-à-fait raisonnable pour le particulier.

"

Les dimensions sont-elles les mêmes que celles des plaques classiques ?

Yannick Bonnet :

"

Oui, ce sont les mêmes dimensions et elles se posent de la même façon, sur structure métallique. De plus, Habito® existe également en version Hydro, pour les pièces humides, et Activ’Air®, qui purifie l’air. C’est vraiment un produit extrêmement pratique.

"

 


                                                 Téléchargez en 1 clic la brochure produit ! 

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.