/Innovations-Placo-R/Placo-R-X-Ray-Protection-la-plaque-de-platre-qui-protege-des-rayons-X
Prendre rdv avec un chargé d'affaires Placo®
Remplissez notre formulaire en 30 secondes chrono !

Placo® X-Ray Protection : la plaque de plâtre qui protège des rayons X

Placo® X-Ray Protection

Placo® innove et propose la plaque de plâtre qui protège les personnes des rayons X des équipements de radioprotection. Exit le plomb, avec Placo® X-Ray Protection, optez pour une solution efficace et saine pour tous vos projets hospitaliers ou de cabinets de radiologie, dentaire ou vétérinaire. Décryptage.

                                                                 


Placo® X-Ray Protection : la protection, sans le plomb !

Le cœur de plaque, spécialement formulé à base de plâtre et de sulfate de baryum, confère à la plaque de plâtre des propriétés uniques de radioprotection. 

Le sulfate de baryum est un minéral naturel utilisé en médecine pour ses propriétés spécifiques d’absorption et de diffusion de l’énergie électromagnétique des rayons X. Il est ingéré par les patients comme produit de contraste pour améliorer le radiodiagnostic mais n'est pas dangereux. Les  plaques Placo® X-Ray Protection  sont associées à l’ enduit GypFill® X-Ray Protection  (ProMix XRoc®) et aux  vis TTPC 


Les avantages de Placo® X-Ray Protection : 


  • Des chantiers plus sains 

Vous utilisez des produits à base de plâtre et de sulfate de baryum, garantis sans plomb, bénéficiant d’un étiquetage sanitaire A+, et 100% recyclables. C’est un avantage indéniable pour la santé des plaquistes et des autres corps d’état sur le chantier (électriciens, …).

Les plaques sont également beaucoup plus légères : 26 kg pour une plaque Placo® X-Ray Protection, contre 37 kg pour une plaque revêtue de 1,5 mm de plomb, et jusqu’à 62 kg avec 3 mm de plomb ! La pénibilité du travail s’en trouve considérablement réduite, ainsi que le risque de troubles musculosquelettiques.

  • Une efficacité prouvée 

Les équivalences de plomb ont été calculées sur la base de ce rapport en intégrant un facteur de sécurité afin de garantir les performances de protection contre les rayons X. A ce titre, l’enduit GypFill® X-Ray Protection doit être utilisé pour jointoyer toutes les plaques Placo® X-Ray Protection, qu’elles soient disposées en simple, double ou triple peau.

  • Une mise en oeuvre facilitée

Les plaques Placo® X-Ray Protection peuvent être coupées au cutter ou à la scie égoïne, comme les plaques de plâtre BA 13 standard, ce qui n’est pas le cas des plaques revêtues de plomb, surtout en fortes épaisseurs. D’autre part, il n’est pas nécessaire de rajouter des bandes de plomb collées sur tous les montants, ce qui simplifie grandement la mise en œuvre :

- Gain en fourniture et main d’œuvre grâce à la suppression de ces bandes de plomb.

- Vissage des plaques plus facile car il n’est plus nécessaire de traverser 2 épaisseurs de plomb.


   Téléchargez en 1 clic la brochure produit 

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.