Cloison


Il n'existe pas d'obligation entre les pièces d'un même bâtiment. Placo® recommande cependant d'utiliser des systèmes d'isolation acoustique des cloisons d'une performance minimale de Ra ≥ 42 dB. Il faudra porter une attention particulière à la disposition et au nombre de portes et aux percements réalisés dans les cloisons afin de ne pas diminuer les performances d'isolation acoustiques de celles-ci.

Système Placostil® avec Placo® Phonique

Description :

20370

Les cloisons Placostil® sont constituées de plaques de plâtre Placo® Phonique vissées sur ossature métallique. Avec le système Placostil® 72/48, on atteint une performance d'isolation acoustique des cloisons acoustique de Ra = 42 dB avec une épaisseur de 72 mm et jusqu'à Ra = 61 dB en système Placostil® SAA 120 d'épaisseur 120 mm. 
En rénovation, Placo® propose également une sous-couche acoustique qui, associée à une plaque Placo® Phonique, permet un encombrement minimum (<1.5 cm, sous-couche + plaque). Ce système ultra-mince et performant renforce l'isolation acoustique des cloisons existantes.

Les "+" produit :

  • Simples à installer
  • Idéales pour les mises en oeuvre rapides en chantier
  • 50% de bruits en moins (soit un affaiblissement acoustique de +3dB)

La sous couche Placo® Phonique est quant à elle :

  • très simple à appliquer
  • améliore de 2dB minimum le gain acoustique 

En savoir plus :

Duo'Tech® System Cloison : la gamme hautes performances acoustiques pour les cloisons séparatives ou distributives

Description :

Le système Duo'Tech® System Cloison est un système de cloison acoustique séparative ou distributive composée de parements en plaques ( Placo® Duo'Tech® 19  ou  25 ) de montants et d'un isolant en laine minérale. Il s'adapte à tout type de bâtiment : établissements recevant du public, logement collectif et maison individuelle. Selon le système choisi, Duo'Tech® System Cloison permet une isolation acoustique des cloisons de 45 à 66 dB. Les plaques Duo'Tech® bénéficient d'une technologie exclusive Placo®, un procédé d'assemblage multicouches constitué de deux parements de 13 mm et d'un film acoustique. Le film acoustique permet une micro-déformation par effet de cisaillement, entraînant une dissipation de l'énergie acoustique avec amortissement des vibrations dans la plaque.

Les "+" produit :

  • N°100© D.Raux

    Gain de place
  • Excellentes performances d'isolation acoustique des cloisons
  • Résistance aux chocs
  • Confort de pose grâce à une meilleure ergonomie et un poids plus léger 

En savoir plus :


× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.