Aéroblue® est un revêtement technique intérieur projeté à base de gypse permettant de renforcer les performances d’étanchéité à l’air de l’habitat des murs maçonnés dits
« froids », avant la mise en oeuvre de l’isolation intérieure.
Il est obligatoire en plus de la réalisation d'une excellente isolation, d'atteindre un bon niveau de perméabilité à d'air tout en maitrisant, à travers des orifices volontaires (bouches de ventilation et entrées d'air), les flux d'air nécessaires et suffisants au confort intérieur des habitants.
En effet, la
RT 2012
entrée en vigueur le 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments ou parties neuves de bâtiment, a renforcé les exigences en matière d'étanchéité à l'air imposant même une obligation de résultat. Elle doit être inférieure à 0,6 m3/(h.m2) de surface chauffée en
maison individuelle
et à 1 m3/(h.m²) en
logement collectif
.
Une mesure de perméabilité à l'air est effectuée à réception de chantier. Obligatoire, elle a pour vocation de vérifier sa conformité avec la réglementation. Si le test n'est pas concluant, les actions correctives pour une étanchéité à l'air conforme peuvent être compliquées à mettre en place. Il est donc fondamental de bien préparer son chantier et de choisir des solutions adaptées.
Pour améliorer l'étanchéité à l'air des murs, Placo® propose le revêtement technique Aéroblue® . Il s'utilise notamment dans le neuf pour les logements individuels et collectifs et sur tous supports maçonnés et s'applique par projection.
La solution Aéroblue® est compatible avec les systèmes de doublages collés ou sur ossatures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.