Isoler des combles phoniquement

isoler-combles-accoutique

Pour les chantiers de rénovation dans une maison comme, par exemple, pour l’aménagement de combles, Rigidur® Sol offre une alternative à la pose d’une chape humide. Ces plaques compactes et légères permettent à la fois de niveler les planchers des combles tout en les isolant acoustiquement.

La solution Rigidur® Sol

Pour rénover le plancher abimé des combles , Rigidur® Sol joue le rôle de chape sèche sur laquelle tout type de revêtement ensuite pourra être posé. Ce produit étiqueté sanitaire A+ est également utilisable pour des travaux sur des bâtiments neufs.

Placo® propose deux types de plaques Rigidur® Sol, très faciles à mettre en place. La plaque Rigidur® Sol classique est composée de deux plaques fibre-gypse de 10 mm et présente un décalage de 50 mm pour simplifier l’enchevêtrement des plaques. Pour aller plus loin, Placo® réalise une version 30MW qui comprend une plaque de laine de roche de 10 mm en sous-face.

Rigidur® Sol : isolation des combles aménagés


L’installation des plaques isolantes dans les combles

Le système Rigidur® Sol doit être posé sur un plancher porteur continu. Dans le cas où le sol à travailler n’est pas au niveau, Placo® recommande de le préparer avec les granules Placoforme® . Disposées sur un rouleau Stisol® , ces granules permettent l’alignement optimal du sol.

Les plaques isolantes Rigidur® demandent un double de système de fixation : un premier encollage avec la colle Rigidur® Nature Line puis un vissage des plaques entre elles. Douze heures après la pose, le sol est prêt à supporter n’importe quel type de revêtement.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.