Delta Green

Présentation :

Delta Green est un bâtiment tertiaire de 4 400 m², autonome en énergie, qui a pour vocation de répondre à cinq enjeux : éviter de consommer (label Passivhaus), produire de l’énergie (1 100 m² de panneaux photovoltaïques), stocker l’énergie (batteries lithium), maîtriser les usages (label HQE), et optimiser les ressources naturelles (lumière naturelle, apports solaires, protections solaires en été).
Ce chantier a été un vrai challenge pour l'entreprise qui a expérimenté le BIM, réalisé le lot plâtrerie dans des délais très serrés et dont la mission a porté sur : l'implantation de l’ensemble des plafonds au sol afin de s’assurer de l’exactitude des rayons, l'implantation et la réalisation de doublages et de cloisons courbes en respectant celles de la structure bois et du gros oeuvre et enfin la conception du garde corps de l’escalier principal du bâtiment.
La valorisation des déchets générés pendant le chantier était également un objectif fort pour la maîtrise d’ouvrage : une benne fermée a été dédiée aux déchets plâtres et les équipes ont été formées et sensibilisées à la qualité du tri.

Solutions : Système Placostil®, Placo® Duo'Tech® 25, Placoplatre® BA 18S, Placomarine®, Placoplatre® BA 13, Placoplatre® BA 6, Placojoint® GDX, Placojoint® PR4, Placomix® Pro Allégé

Entreprise :

Larribeau CCIP

Architecte :

CR&ON Architectes

Maitre d'ouvrage :

SCCV Delta Green

Lauréat

Trophées Placo® 2017 - 2ème prix

Catégorie Qualité environnementale du bâtiment

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter
Placoplatre® BA 18S

Placoplatre® BA 18S

Plaque de plâtre de type mono-parement de largeur 900 mm, haute dureté.

Consulter
Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à deux bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter
Placomarine® BA 13

Placomarine® BA 13

Plaque de plâtre hydrofugée à deux bords amincis. Permet de réaliser tous types d'ouvrages nécessitant une haute résistance à l'humidité.

Consulter
Placoplatre® BA 6

Placoplatre® BA 6

Plaque de plâtre d'épaisseur 6mm pour réalisation d'ouvrages courbes

Consulter
Placojoint® GDX

Placojoint® GDX

Enduit poudre à séchage permettant le traitement manuel ou mécanique des joints avec bande papier. Le redoublement des joints se fait après durcissement complet de l'enduit et dépend essentiellement des conditions climatiques (12 à 48 heures).

Consulter
Placojoint® PR4 5kg

Placojoint® PR4 5kg

Enduit poudre à prise normale (3 heures) pour le jointoiement avec bande des plaques de plâtre permettant un redoublement des joints dans les 5 heures, indépendamment des conditions climatiques.

Consulter

Placomix® PRO Allégé

Enduit à séchage prêt à l'emploi permettant le traitement manuel ou mécanique des joints. Le redoublement des joints se fait après durcissement complet de l'enduit et dépend essentiellement des conditions climatiques (12 à 48 heures).

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.