Domaine Bommelaers Wall

Présentation :


Ancien écomusée faisant découvrir les métiers d’antan, le Domaine de Bommelaers Wall se métamorphose en deux grandes salles de réception. Un lieu superbement rénové au cœur des Flandres, désormais capable d’accueillir toutes sortes de manifestation.

Ce projet se concentre particulièrement dans la « grange », pièce maîtresse du lieu et du chantier. Au vu des volumes de l’existant, l’objectif était de prendre en considération l’acoustique tout en conservant la charpente : l’âme d’origine de l’édifice.

Après la pose de la laine de verre , des plaques de Gyptone® Activ’Air® Line 6 sont misent en œuvre en rampant sur une hauteur comprise entre 4 et 9 m de haut. De cette manière, le chantier répond à la fois aux performances acoustiques élevées, à l’esthétisme en se mariant à merveille avec l’architecture, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur grâce à Activ’Air®. Cette technologie élimine jusqu’à 60 % de formaldéhyde présents dans l’air intérieur.

Des défis de taille toujours réussis par les entreprises du Club Placo®, répondant aux demandes tout en façonnant de véritables œuvres. Ici, le travail fut respecté dans le délai imparti, malgré ses contraintes techniques.  

Produits associés :

  • Gyptone® Line 6
  • Gyptone® Activ’Air®

Bénéfices :

  • Correction acoustique
  • Esthétique

Points forts :

  • Esthétisme
  • Alliance pierre et gypse
  • Correction acoustique

Entreprise :

MOREEWS WILLY

Maitre d'ouvrage :

Mme et Mr Carette-Six

Gyptone® Activ'Air® Line 6

Gyptone® Activ'Air® Line 6

Plaque de plâtre décorative et acoustique à perforations linéaires et 4 bords amincis, permettant la neutralisation du formaldéhyde dans l'air ambiant. Dimensions : 1200 x 2400 mm.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.