Halle Eiffel - Le clos Luce

Présentation :


Le domaine du Clos Lucé d’Amboise est un lieu chargé d’histoire. On y trouve un bâtiment incroyable qui a vu naitre et mourir hommes et savoirs. En 1516, un certain Leonard de Vinci s’y installe pour vivre paisiblement ses trois dernières années. Plus de 400 ans plus tard, en 1937, c’est l’entreprise Guillemot, plus vieille entreprise mondiale et dernière française à fabriquer des films photo qui y dépose ses cartons avant de fermer boutique en 2012.

Au-delà de ceux qui ont fait sa renommée, c’est aussi un lieu d’exception en soi, notamment grâce à son style, proche de celui de Gustave Eiffel. Aujourd’hui, le re-baptisé « Halle Eiffel » va de nouveau ouvrir ses portes pour y accueillir une exposition hommage pour les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci.

Pour cela, le bâtiment a dû être restructuré. A commencer par l’isolation et la mise en œuvre des doublages. Ces derniers sont composés d’une double couche de plaques Habito® fixée sur des montants Stil® M 48 doublés. Les plaques à très haute dureté Habito® : un choix pour assurer une résistance aux chocs quotidiens et faciliter la fixation de tout type de charges.

Initialement prévu en Rigitone®, les plafonds ont finalement été changés par la gamme Gyptone® Activ’Air® Quattro 44, plus fine, elle permet un gain d’espace, idéale pour préserver l’esthétique « Eiffel » du chantier. Posées en rampant et en hauteur, leurs installations ont nécessité une organisation supplémentaire pour l’entreprise pour un résultat des plus soigné. Les plaques de plâtre décoratives Gyptone® Activ’Air® Quattro 44 ne sont pas qu’esthétiques, elles bénéficient aussi de performances acoustiques élevées et la technologie Activ’Air® améliore la qualité de l’air intérieur.

Un chantier brillant, rendant hommage à tous ceux qui sont passés par ce lieu et offrant une nouvelle jeunesse au bâtiment.

Produits associés :

  • Habito®
  • Gyptone® Activ’Air® Quattro 44

Bénéfices :

  • Esthétique
  • Finitions
  • Grande hauteur
  • Qualité de l’air

Points forts :

  • Travail en grande hauteur
  • Délais respectés
  • Qualité de la mise en œuvre
  • PRéservation du style d’origine

Entreprise :

Nivault

Architecte :

Morris et Renaud

Maitre d'ouvrage :

Château du Clos Lucé

Gyptone® Activ'Air® Quattro 44

Plaque de plâtre décorative et acoustique à perforations carrées et 4 bords amincis. Dimensions : 1200 x 2400 mm. Améliore la qualité de l'air intérieur grâce à la technologie exclusive Activ'Air.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.