Hotel Four Season

Présentation :

L’histoire raconte que l’on peut trouver, au cœur de la Haute Savoie, un espace remarquable au rayonnement international.

Authentique œuvre, ce projet est parcouru par l’art de bout en bout. L’entreprise a commencé par dessiner les plans des différents moules à réaliser avant la mise en fabrication et le moulage en atelier. Un processus important lorsque l’on voit l’esthétique et l’ambiance qui ressortent de la combinaison jeux de lumière et moulage. Le résultat final est sans équivoque : l’Hôtel Four Seasons honore ses 5 étoiles.

De l’accueil à la piscine, en passant par la salle de gym et le sauna, tous les plafonds décoratifs ont été faits en moulage de plâtre Molda® et en Placoplatre® BA13. Pour être suspendu, ces derniers sont soutenus par de la fourrure, des tiges filetées et des vis d’encrage. Grâce à ce système, plusieurs zones sont créées pour offrir des jeux de plafond et de texture.

Le spa de 750 m², quant à lui, bénéficie même de moulures cannelées, courbées, droites ou en forme pyramidale ; sublimes pour les jeux de lumière. La finition des ouvrages est parfaite pour un résultat élégant et chic tout en étant respectueux de l’environnement grâce aux matériaux Placo®, le tri sélectif étant l’un des principaux défis sur cet ouvrage

L’union de la créativité et des produits de qualité créée une osmose parfaite au service des projets les plus audacieux.

Produits associés :

  • Placoplatre® BA13
  • Molda® 3N

Bénéfices :

  • Esthétique et soigné
  • Tri sélectif
  • Respect de l’environnement

Points forts :

  • Finitions parfaites
  • Rayonnement international
  • Hôtel unique

Entreprise :

L’atelier Roueure et Marquez

Architecte :

Pierre-Yves Rochon (architecte d’intérieur)

Maitre d'ouvrage :

Mont d’Arbois Luxury Resort

Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à deux bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter

Molda® 3 Normal

Plâtre onctueux conçu pour le moulage des éléments décoratifs et la sculpture. S'utilise également pour le polochonnage et le jointoiement des éléments sur chantiers

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.