Hôtel La Marine

Présentation :


Bâtiment traditionnel de l’extérieur, espace luxueux à l’intérieur, la transformation de cette ancienne maison d’habitation en hôtel haut de gamme est un chantier remarquable. Souvent question de challenge ; tout est à adapté au confort des futurs locataires éphémères. Retour sur une métamorphose.

Pour correspondre à la demande du maitre d’ouvrage et de l’architecte, l’entreprise doit répondre à une exigence acoustique entre les chambres et une qualité de finition supérieure à la règlementation.

Afin de convenir aux exigences acoustiques, l’entreprise doit respecter principalement deux performances : 38 dB pour la cloison entre la chambre et le SAS et 50 dB entre les chambres. Leur choix est donc porté respectivement sur la pose de Placoplatre® BA 13 standard à 47 dB ainsi qu’à l’utilisation de cloison Placostil® SAD 180 à 67 dB, système idéal pour les locaux nécessitant une isolation acoustique élevée.

L’autre contrainte concernait les chambres. De petite taille, le client a dès lors demandé d’optimiser l’espace avec l’intégration de niches dans les cloisons SAD. Une opération spécifique supplémentaire mais possible avec nos cloisons, pour un résultat entre ergonomie et style, conforme à l’esthétique mansardée des appartements.

Pour la partie pièce de vie, l’architecte demandait la réalisation d’un doublage en faux aplomb tout en suivant l’inclinaison des poutres en bois. Un autre défi technique relevé qui demanda une étude pour la pose du garde de l’escalier et de la salle de repos. On y retrouve l’utilisation de plaques 4PRO® Premium en plafond et de doublage grande hauteur ainsi que des bandes No-Coat® très résistantes aux chocs dans les angles.

Des demandes toujours réalisées parfaitement, synonyme du savoir-faire et de la capacité d’adaptation de l’entreprise. Une maitrise au service de la confection d’une belle pièce d’hôtellerie et d’architecture.

Produits associés :

  • Lisaflam® HD
  • 4 PRO® Premium

Systèmes associés :

  • Placostil® 98/48
  • Cloison SAD 180

Bénéfices :

  • Absorption acoustique
  • Solution esthétique
  • Haute résistance feu

Points forts :

  • Finition supérieure
  • Savoir-faire
  • Productivité

Entreprise :

Sarl Averty

Architecte :

OTSO

Maitre d'ouvrage :

Hôtel de la Marine, SCI les Simones

Lisaflam® HD BA 13

Lisaflam® HD BA 13

Plaque de plâtre classée A1 à haute résistance au feu et haute dureté. Parements de couleur blanche.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.