Présentation :

Réalisation de 35 maisons ossatures bois, évolutives et modulables du T3 au T6, construites dans une démarche bioclimatique et labellisées Passivhaus permettant une consommation totale en énergie primaire inférieure à 15kWh/m²/an.
L’utilisation de l’ossature grande portée Stil Prim® 100 a permis de créer un plafond technique pour le passage de la ventilation double-flux sans altérer les performances d’étanchéité à l’air. 3 tests d’étanchéité à l’air ont d'ailleurs été effectués en cours de construction pour parfaire les interfaces entre entreprises.
On soulignera que ce chantier a été le plus important projet Passivhaus de France, au moment de sa réalisation, dans le résidentiel. Il a obtenu le label « Bâtiment exceptionnel » d’IDF ainsi que la certification BEPAS.

Solutions : Système Stil Prim® 100, Profilés Stil® MOB, Lutèce® Projection 33 X PLUS®, Placoplatre® BA 13

Entreprise :

Taquet Cloisons

Architecte :

Architecture Workshop²

Maitre d'ouvrage :

Bouygues Immobilier

Nominé

Trophées Placo® 2017

Catégorie Qualité environnementale du Bâtiment

Lutèce Projection 33 X PLUS® 33kg

Plâtre projeté Allégé monocouche pour l'enduisage intérieur

Consulter
Profilé Stil® MOB

Profilé Stil® MOB

Profilé métallique résilient utilisé pour les cloisons et doublages en maison à ossature bois ou les plafonds et doublages de mur avec le complexe Placo® Phonique Rénomince®

Consulter
Profilé Stil Prim® 100

Profilé Stil Prim® 100

Profilé d'ossature primaire pour plafonds en plaque de plâtre de longue portée

Consulter
Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à deux bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.