Présentation :
Dans l’ancien restaurant scolaire de la commune de Fontenay sur Eure, le personnel se plaignait du bruit. Difficile de travailler dans de pareilles conditions et quand bien même, c’est avant tout un lieu pour se restaurer dans le calme. Le maire de la ville a donc priorisé cette caractéristique auprès de l’architecte et de l’entreprise pour ce chantier.
Le chantier débute par la réalisation d’un prototype en serrurerie métallique pour mesurer l’intérêt financier et le soumettre à l’architecte. Après sa validation, des modules conformes sont alors acheminés sur le chantier, garantissant rapidité et qualité de mise en œuvre. La particularité de ces modules réside dans leurs géométries : de forme pyramidale, ils apportent à la fois esthétisme et une capacité acoustique.
Pour parfaire la liaison entre les différents modules, des soffites de jonction en Placoplatre® BA 13 sont réalisées en périphérie de chaque module avant de recevoir les plaques perforées Rigitone® Activ’Air® 8-15-20 Super. Ces plaques lisses à performations rondes et aléatoires permettent la neutralisation du formaldéhyde dans l’air tout en offrant de bonnes performances acoustiques.
Une première réalisation de plafond pour l’entreprise, qui n’hésite assure un beau travail de finitions sur des produits perforés. Par ce travail sur des supports concaves et convexes, cette cantine se distingue dès lors par son style et son originalité.
Produits associés :
- Rigitone® 8-15-20 Super
- Placoplatre® BA13
Bénéfices :
- Absorption acoustique
- Solution esthétique
- Finition soignée
Points forts :
- Les formes pyramidales de l’ouvrage qui apportent en acoustique et en esthétisme
- L’anticipation des contraintes du chantier avec la réalisation d’un prototype présenté à la MOE
Entreprise :
Bezault SAS
Architecte :
Semichon et Vincent Architectes
Maitre d'ouvrage :
Commune de Fontenay sur Eure