Science Po

Présentation :


Après avoir passé 20 ans rue de la Trévise, Science Po Lille s’installe dans ses nouveaux locaux rue Angellier. Nouveaux locaux ? Pas totalement. Le nouvel édifice est en réalité un bâtiment construit en 1895, abritant autrefois la faculté de droit et de lettres. Les différents espaces de ce lieu ont, dès lors, été entièrement repensés pour accueillir les futurs prestigieux étudiants.

Une rénovation qui passa, dans un premier temps, par le curage du bâtiment. Un long procédé de prêt d’un an, passage obligatoire pour la suite du chantier. Seules les façades et les structures intérieures sont conservées.

De manière générale, le chantier est caractérisé par l’utilisation de trois produits de notre gamme. Du Duo’Tech®25 en tant que système de contre cloison, du Gyptone® Quattro 41 et des plaques Rigitone® 8-15-20 Super pour l’isolation acoustique. Avec l’éclairage, ces dernières contribuent à l’ambiance et à l’harmonie des lieux. Nous pouvons aussi évoquer la réalisation de ses niches en forme de pyramides inversées en Gyptone®, apportant des performances de corrections acoustiques à l’image de ses salles de travail. Des finitions à la fois esthétiques et pratiques.

Un système que l’on retrouve dans son amphithéâtre principal, lui aussi rénové, symbole même de l’union de la modernité et de l’élégance d’antan.

Un défi que celui de réaliser des formes si modernes dans un bâtiment centenaire. Une esthétique très réussie accompagnée d’un résultat acoustique parfait, véritable fierté pour l’entreprise d’avoir participé à un chantier emblématique de la région.  

Produits associés :

  • Duo’Tech® 25
  • Gyptone® Quattro 41
  • Rigitone® 8-15-20 Super

Bénéfices :

  • Absorption acoustique
  • Qualité de l’air
  • Esthétisme

Points forts :

  • L'esthétique très réussie
  • Résultat acoustique parfait

Entreprise :

SDI

Architecte :

Hubert Jeanneau

Maitre d'ouvrage :

Institut d’études politiques à Lille

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter

Rigitone™ Activ'Air® 8-15/20

Plaque de plâtre lisse et à perforations rondes et aléatoires, de bord droit déjà poncé et primairisé, permettant la neutralisation du formaldéhyde dans l'air ambiant.

Consulter
Gyptone® Activ'Air® Quattro 41

Gyptone® Activ'Air® Quattro 41

Plaque de plâtre décorative et acoustique à perforations carrées et 4 bords amincis. Dimensions : 1200 x 2400 mm. Améliore la qualité de l'air intérieur grâce à la technologie exclusive Activ'Air.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.