Présentation :
Les dernières notes qui vibrèrent dans le théâtre municipal de Tarare furent celles de Jacques Higelin, en 2011. Aujourd’hui, la ville souhaite en faire le théâtre de ses habitants.
Ce chantier se caractérise par une restructuration très importante en ce qui concerne les plafonds, les doublages et surtout l’acoustique, point essentiel du théâtre.
Le plafond rampant est composé de Placoplatre® BA15 sur profilé mécanique Montant Stil® M70 tandis que le plafond acoustique est sur Cavalier Stil® db avec deux Placoplatre BA18S. Les plafonds acoustiques au-dessus de la scène sont eux en Winfix® 150 et Stil Prim® Tech 2 avec du Placoplatre® BA18S et du Placoplatre® BA15 pour le déflecteur.
On y retrouve aussi trois niveaux de plafonds en Placoplatre® BA13 avec des ouvrages courbés réalisés en staff ainsi que du Doublage Mégastil® sur près de 7 m de hauteur. Cette alliance de courbes et de plafonds superposés se marient très bien, ajoutant une touche de modernité à l’édifice. L’abasson cintré a aussi eu le droit à une restructuration. Cet impressionnant ouvrage en forme de vague de prêt de 12 m x 7 m 50 est composé de Stil Prim® Tech, d’attache F530 et de Placoplatre® BA13.
Un travail titanesque pour un résultat grandiose, faisant honneur à ses habitants mais aussi à l’art du plâtre et du théâtre.
Produits associés :
- Placoplatre® BA18
- Placoplatre® BA13
- Placoplatre® BA15
Systèmes associés :
- High-Stil®
- Megastil®
- Stil Prim® Tech
- Suspente Winfix® dB 150 – 6
Bénéfices :
- Absorption acoustique
- Esthétique
Points forts :
- Délai strict de réalisation
- Coordination des corps d’états secondaire
- Travail en hauteur
- Parfaites finitions
Entreprise :
Lardy
Architecte :
Blandine Roche Archidev
Maitre d'ouvrage :
Ville de Tarare Rhône