Zoo de la Barben

Présentation :


Réputé pour être le parc zoologique le plus grand de la région Provence Alpe Cote d’Azur, le Zoo de la Barben n’accueille pas que 270 000 visiteurs chaque année. Le parc a récemment fait les frais du vol de ses deux lions en bronze ; gardiens de l’entrée du parc.

Ce chantier a donc consisté en la réalisation de deux nouveaux lions en stuc pierre d’1m40 de haut et 1m80 de long. Petite particularité, ces derniers sont en position assise avec un déséquilibre vers l’avant : un défi de plus pour l’entreprise. Un exercice sur le long terme mêlant art et technique pour reproduire à l’identique les félins de l’artiste sculpteur.

A partir d’une base en cage de poule créée par l’artiste, l’œuvre fut entièrement réalisée grâce au Molda® 3N, produit adapté pour le moulage d’éléments décoratifs, la sculpture et idéal pour la reproduction de détails fins. Un processus long qui demanda plusieurs coulages et contre moulages pour que chaque lion soutienne ses 600 kg.

Un résultat final respectueux du travail originel, prouvant le savoir-faire de l’entreprise et offrant deux lions plus massifs qui dissuadront sûrement les prochains voleurs.

Produits associés :

  • Molda® 3N

Bénéfices :

  • Esthétique
  • Haute finition manuelle

Points forts :

  • Savoir-faire
  • Ouvrier formé à l’institut européen des compagnons du tour de France
  • Reproduction à l’identique
  • Taille et poids de la réalisation

Entreprise :

Atelier des Arcades

Architecte :

Aurélien Reynaud

Maitre d'ouvrage :

Zoo de la Barben 

Molda® 3 Normal

Plâtre onctueux conçu pour le moulage des éléments décoratifs et la sculpture. S'utilise également pour le polochonnage et le jointoiement des éléments sur chantiers

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.