Sublimer l’espace avec des plafonds harmonieux

Soulignant délicatement l’esthétique du lieu, les plafonds nous font rêver. Simples, authentiques, harmonieux, ils subliment les pièces et participent à faire des lieux de vie des espaces de sérénité.

Un rôle essentiel sur l’ambiance du lieu

En architecture, le plafond signe une esthétique abouti. Au-delà de ses fonctions techniques complexes, il joue un rôle essentiel dans notre perception du lieu.
Ses détails, ses formes, ses dimensions, ses couleurs soulignent l’ambiance et l’harmonie de l’espace.
Par son caractère, il affirme l’identité du lieu et encourage nos émotions.Les architectes mobilisent ainsi toute leur créativité pour exploiter le grand potentiel expressif des plafonds.

Une tendance à la simplicité

Les plafonds nous font rêver : Amphithéâtre l’Ensib de Lorient

Que ce soit en architecture, en mode, et dans l’art en général, les tendances sont fortement influencées par les progrès techniques et notre style de vie. Nos gouts esthétiques battent ainsi au rythme des évolutions de la société. Dans une société plus complexe que jamais, nous recherchons ainsi davantage de calme, de bien-être et de sérénité. D’où la tendance actuelle vers des plafonds privilégiant des formes harmonieuses, simples, authentique et minimalistes, intégrant totalement la technologie et les éléments de confort.

 

Des solutions adaptées à tous types de plafonds

Il existe une infinité de possibilités quant aux plafonds. Dimensions, couleurs, matière, finitions…laissez parler votre créativité, vos envies. Selon le rendu souhaité, chaque type de plafonds comporte néanmoins ces exigences. Que vous privilégiez les supports en bois, en métal ou des planchers en acier ou en béton, Placo® propose différentes solutions pour répondre aux contraintes de ces aménagements. Découvrez les  solutions Placo® pour les plafonds

 

ALLER PLUS LOIN

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.