Bienvenue sur la Communauté Placo®

Faux plafond suspendu sur fourrures

Bonjour,
je recherche des conseils pour le montage de la structure métallique de notre futur faux plafond. Ma pièce fait 7m de long pour 3m de large. Le plafond actuel est un plafond plâtré sur un hourdis béton, cet hourdis est perpendiculaire à la longueur de la pièce. Sur une même longueur nous disposons de deux fenêtres.
J'envisage d'implanter des suspentes sur pitons bascules dans le hourdis.
Ma première question, dois-je implanté mes fourrures parallèles à ma longueur, soit des fourrures de 7m de long ou implanté les fourrures le long de chaque hourdis (longueur 3m). Sur le principe chaque fourrure est espacée de 50 cm, les suspentes sur une même longueur de fourrure sont fixées à intervalle max de 1,10m. Choix Quoi faire, Fourrures implantées parallèles à la longueur ou parallèles à la largeur dans le sens du hourdis, quelle est la régle ?
Si il est retenu dans le sens de la longueur, 5 lignes de fourrures seront implantées, espacées de 50cm. Au vue de la longueur, est-il indispensable de prévoir des longueurs d'entretoises se fixant sur le dessus des fourrures pour assurer la rigidité et un écartement régulier ?
Je suis ouvert à d'autres solutions ?

Je vous remercie par avance de vos conseils, bien cordialement.
DF