Bienvenue sur la Communauté Placo®

M100

Bonjour 

Je souhaiterais faire un faux plafond auto-portant.

les murs porteurs de la structure sont en briques et recouvert en torchis.

Quel genre de fixation préconisez vous? 

Le plafond existant est en torchis recouvert d'une couche de plâtre. Je peux le laisser au dessus et recouvrir avec le plafond auto-portant? 
 

merci 
 

 

Bonjour Elise,

Il faut vous rapprocher des fabricants de fixation pour déterminer celle qui sera appropriée à votre chantier en fonction du support et de la masse rapportée.

Vous trouverez dans le chapitre consacré aux plafonds dans le guide le compagnon Placo® des conseils basiques et essentiels de mise en œuvre et des informations plus développées dans l’Intégrale Placo® au paragraphe dédié sur les plafonds Placostil® sur montants Stil® . Des quantitatifs se trouvent dans ces pages pour calculer vos besoins en matériaux.

Pour un meilleur rendu visuel des plafonds, vous pouvez employer des plaques de plâtre à quatre bords amincis 4Pro®.

Profitez de l’espace créé entre ancien et nouveau plafond pour insérer une laine de verre : IBR si préoccupations acoustiques essentiellement ou gamme Isoconfort 35 ou mieux encore 32 si vous avez aussi des préoccupations thermiques (Résistance thermique R supérieure à de l’IBR à épaisseur égale).

Une vidéo   pour vous aider dans la mise en œuvre.

Si le torchis est adhérent, pourquoi ne pas le conserver en l’état ? Cela ferait un volume conséquent de gravats que vous n’aurez pas à évacuer ;)

Bon courage pour vos travaux J

Merci pour votre réponse!