Bienvenue sur la Communauté Placo®

Meuble de rangement sur BA10+10

Bonjour, je suis un bricoleur averti, mais j'ai toujours des doutes lorsqu'il s'agit de fixer des meubles sur du placo.

Voici ma question : Je souhaite fixer des meubles de type Besta de chez Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59206216/#/S39204869 (sans les pieds bien sur).

La profondeur est de 40cm. Je souhaite en fixer 2 juxtaposés. Ils sont vendus avec des rails de fixation, permettant de les y suspendre.

Ils disent qu'il faut fixer le rail dans les montants du placo or j'ai du placo + isolants collé sur mur béton ou parpaing, me recommendez vous cette solution avec des vis molly ? Ou bien dois je percer dans le mur ? Celà m'embeterais étant donné que c'est dans une copro, et qu'il s'agit d'un mur extérieur.

Merci par avance.

Merci Denis, c'est bien ce que je craignais... J'ai vu la doc de placo qui parlait de charge jusqu'à 16kg en biais avec deux molly, ce qui est acceptable si on fait attention à ce qu'on met dans le meuble.

La solution que vous proposez est adaptée pour avoir de la solidité à presque tout épreuve. Je vais en discuter avec le propriétaire.

Merci.