Pose fourrure plafond rampant
Bonjour
Je fais actuellement une surélévation se ma maison en ossature bois. Concernant le plafond je viens de mettre une couche d'isolation entre les Chevron portant et je vais réaliser une deuxième couche croisé entre des Chevron de 70x35 fixé perpendiculaire au chevron portant.
Ma question est la suivante les fourrures doivent être perpendiculaire au chevron portant ou au chevron du doublage d'isolation ? Je ne sais pas si mon explication est clair donc n'hésitez pas à me demander d'autre information
Merci
Bonjour Guillaume,
Les fourrures doivent être perpendiculaires au premier chevronnage et votre question en amène plusieurs :
Vous trouverez dans ce lien sur l’isolation des combles aménagés des schémas vous permettant d’extrapoler les montages possible et de vous inspirer pour vos travaux. Une résistance thermique minimale de 6 est recommandée tout comme une membrane pare-vapeur et d’étanchéité à l’air est requise coté chauffé.
Pour le parement en plaque de plâtre, des plaques de plâtre à isolation acoustique renforcée type Placo® Phonique contribuent à un meilleur confort acoustique par rapport à une BA13 standard.
Bon courage pour la suite de vos travaux :)
Bonjour
Le 2e chevronnage sert à créer une contre ossature afin de mettre une 2e couche de laine de bois afin d'avoir un r plus grand et de fixer mon frein vapeur dessus. Ensuite je pensais mettre des suspente parr vapeur semin et ensuite mettre des suspente courte et fourrure. D'où la question de savoir dans quel sens mettre mes fourrures ( perpendiculaire au 1er ou 2e chevronnage)
En espérant avoir répondu à vos question