Quelle ossature pour contre cloison ?
Bonjour,
Je souhaite doubler une cloison existante en placo polystyrène qui date des années 90. Le placo a été collé au MAP à l'époque et bouge légèrement car certains plots de MAP sont tombés et donc ce n'est pas un support sain pour des appuis intermédiaires. Pour redoubler cette contre cloison je souhaite placer de la GR32 en 75mm. Il est important de noter que la hauteur de pièce est de 2m95. J'hésite entre deux mises en place :
1. rail M48 placé à 75mm de l'ancienne contre-cloison et avec donc un vide entre le rail au sol et l'ancienne contre cloison. Montant 3m à entraxe 60cm et doublés. Est-ce que la rigidité sera suffisante ? D'après le DTU sur contre cloisons je ne peux avoir que 2m50 sans appui intermédiaire avec des M48 doublés, cela me parait peu.
2. rail M70 placé juste contre la contre-cloison existante et montant M70 tous les 60cm mais sans les doubler. De fait, le montant sera contre du BA13 de chaque côté mais ne sera vissé que d'un côté ? D'après le DTU je peux avoir une hauteur de 3m25 en simple parement avec un M70.
Quelle solution vous parait la + judicieuse et pourquoi ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour la réalisation d’un complément d’isolation devant un doublage collé en polystyrène, il est nécessaire de réaliser une étude hygro-thermique (réaliser par un bureau d’étude hygro-thermique).
Pour réaliser un doublage placostil®, de hauteur 2.95 m, il conviendra de mettre en œuvre des montants Stil® M70 doublés dos à dos tous les 0.60 m.
Excellente journée.
Denis pour l'équipe Placo®