Bienvenue sur la Communauté Placo®

Murs et plafonds isophoniques

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d’un studio de répétition pour mes projets musicaux, je suis sur le point de mettre en oeuvre une boite dans la boite dans un bâtiment attenant à ma maison. Je suis propriétaire.

Cette pièce fera 12 m de long pour une largeur variable de 5,85 à 4,20 sur une hauteur de 3m
Les murs reposeront sur une chape flottante, un plénum de 10 à 12 cm sur toute la périphérie par rapport aux murs existants et plafond bois sur solivage déjà en place.

Mon projet serait de réaliser un plafond auto portant, qui serait en appuie sur ces murs.

Les murs et les plafonds supporteront trois couches successives :  1 BA13, 1 BA15 et 1 BA13 ainsi qu’une laine minérale.

Mes questions :
Pour les murs, quels types de montants utiliser afin qu’ils supportent la charge du plafond posé dessus (48, 70, 90, tous les 60cm ) ?

Pour le plafond quels type de montants sachant que je souhaite qu’il n’y ait pas de point de contact avec le solivage existant au dessus ? (Montant Megastil® 100/586 ? )

Par avance merci pour votre réponse,

Cordialement

Alain

Bonjour Alain,

Le calcul de la résistance d’une ossature métallique spécifique (longue portée, charge importante ou autre) nécessite des calculs particuliers. Je vous invite à vous mettre en contact avec nos services techniques pour ce faire au 0 825 023 023 (0.15 €TTC/mn).

D’autre part, je ne saurai trop vous recommander de prendre un contact préalablement avec un acousticien qui pourrait vous donner des conseils sur votre projet et sur la structure des murs, du plafond, nature et épaisseur de l’isolant, etc… pour vous permettre d’avoir un local avec des performances techniques à la hauteur de vos attentes.

Cordialement