Bienvenue sur la Communauté Placo®

Quels montant pour cloison h 3.30m

Bonjour.

Je dois monter une cloison SAD(phonique) de 3.30m.

Dont un coté sera une salle de bain avec hauteur plafond 2.50m et  carrelé.(mais la cloison montera qd meme à 3.30m)

1. je n ai pas de choix absolue pour la largeur du SAD au niveau phonique.

     juste je pensais faire une double peau en BA 13

    d apres le tableau pour 4xBA 13 j ai :

    a: m48/50 Double entraxe 40   pour une hauteur de 3.25m

    b : m70/40 Simple entraxe 40  pour une hauteur de 3.25m

    c: m70/40 Double entraxe 60 pour une hauteur de 3.50m

    voir meme d: 6 plaques m48/50 Double entraxe 60 hauteur 3.30

 

    hauteur3.25 est ce que ca reste bon?

    le fait que ce soit carrelé d un côté j ai un doute sur le tableau.

 

2. l i solant pour 3.30m rigide?

3. quel espace entre les cloison sad 1cm 2cm?

4. La cloison salle de bain aura un recouvrement "spec" etanchéifiant, mais faut il quand même préféré des plaque hydrophuges; et simplement  la premiere peau ?

5 . j aurai souhaitai faire un plafond autoportant sur la salle de bain de 1.20 entre 2 parois placo dont l une sera la SAD cela est il possible?

En vous remerciant.

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour Lionel,

A notre avis, la meilleure solution est de réaliser une cloison SAA 160 avec montants Stil® M70 doublés dos à dos tous les 0,60 m, 2 x PAR Phonic 45 mm d’ISOVER mm entre les montants et des parements de 2 plaques Placo®Phonique BA13 ou Placo®Phonique marine BA13.

C’est la solution la moins large pour atteindre cette hauteur avec une excellente performance acoustique et constituée de produits courants donc faciles à trouver.

Tout d’abord le lien vers la chapitre de notre Intégrale Placo® sur les cloisons (choisir le chapitre concerné consacré aux cloisons SAA et SAD).

Des réponses maintenant point par point à vos questions :

  1. De quel tableau parlez-vous ?

Le petit a n’est pas décrit dans la documentation et la hauteur maxi est de 2.95 m avec parements double peau suivant l’avis technique

Petit b : Hauteur maxi 3.20 m avec parements double peau

Petit d : Pas décrit dans la documentation et hauteur maxi 3,00 m avec parements double peau suivant Avis Technique.

Pas de précaution particulière à prendre avec parements double peau par rapport au carrelage

  1. Les performances acoustiques sont établies avec la PAR Phonic d’ISOVER
  2. Ça dépend du type de cloison
  3. Plaque Placo®Phonique marine BA13 obligatoire en peau extérieure dans la salle de bain (DTU 25.41) et enduit Placomix® Hydro ou Placojoint® PR 4 hydro. Et application du Placotanche® aux endroits carrelés.
  4. Non, pour faire un plafond autoportant, il faut des cloisons porteuses. Et les cloisons en plaques de plâtre ne sont pas porteuses (DTU 25.41)

Nous restons à votre disposition et je vous laisse consulter les tableaux et indications accessibles par le biais du lien fourni.

Notre ligne technique peut également vous renseigner au 09 72 72 00 53.

Bien cordialement

Denis pour l’équipe Placo®