Bienvenue sur la Communauté Placo®

Isolation mur interieur d'une maison 1930 en briques pleines

Bonjour,

Je vais isoler par l'interieur le murs d'une chambre d'une maison des années 1930 en briques pleines de ep=25cm.

Suite à recherche sur internet j'ai choisi d'utiliser le plaques placotherm 3.50 13+80.

En regardant des video je vois comment faire et ça semble à ma portée.

Cependant je ne vois pas comment je vais faire  autour de la fenetre qui fait 1.2 de larfe pour 2.00 de haut.La fenetre est neuve en pvc.Comment l'encadrer pour y glisser ensuite les panneaux de placotherm?

J'ai dejà isolé un garage mais avec le système optima d'isover et laine de verre,mais là ce n'est pas pareil.

Mreci d'avance

Bonjour Economist

Pour votre chantier,  il convient de prendre un panneau « Placotherm®+ » de largeur 1,20 m et de disposer en dessous et au-dessus du tableau de fenêtre des panneaux de doublage « Placotherm®+ 13+80 » découpés aux bonnes dimensions.

De plus, il convient de s’assurer que la tapée de la menuiserie soit de manière à correspondre à l’épaisseur totale du complexe (13+80) majorée de 1 cm (cela correspond à l’épaisseur du plot de MAP®).

Un doublage sera réalisé de part et d’autre de l’ouverture. L’étanchéité à l’air doit être assurée au pourtour de la menuiserie par l’injection de mousse polyuréthanne. J'ai mis en attaché un visuel pour vous aider.

Je reste disponible pour tout complément d’information, bon chantier.
Eric