Bienvenue sur la Communauté Placo®

Revetement mural et placo

bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une plaque de polystyrène collée peut tenir dans le temps sur un revêtement mural d'isolation. Je crains que le pâton de colle n'arrache la fibre. Ai-je raison ?

Sinon, en plaçant une ossature en bois + isolant + placo, est-ce une bonne solution aussi ? Le placo ne va pas se fissurer si le tasseau travaille ?

Merci !

Cdt,

Bonjour

De mon côté je comprends pas ce que vous voulez faire ? vous avez une isolation en fibre laine déjà installé et vous souhaitez ajouter un panneau en polystyréne par dessus ?
Pourquoi vous souhaitez mettre des tasseaux bois plutôt qu'ossature métallique ?
Un peu d'explication ou photo serait bienvenue pour voud aider :)

Merci

cdt,

Bonjour,

Sur mon mur, j'ai donc collé un revêtement d'isolation 3mm. Maintenant, je veux rajouter des placos de 60 : si je les colle, peut-on craindre l'arrachement à cause de  mon revêtement de base.

Si oui, je pense visser des tasseaux de bois, isoler avec de la laine de verre, puis de simples placos. Le bois risque peut être de travailler ?

A bientot et merci, Jean.

Bonjour,

Je suppose que vous avez mis un isolant mince. Vous souhaitez par la suite mettre de la laine de verre et un parement en plaque de plâtre. Le collage n’est en effet pas une bonne solution dans votre cas.

Vous pouvez mettre en œuvre soit une ossature bois (tasseaux) soit des ossatures métalliques : montants et rails métalliques, et intégrer une laine de verre entre les ossatures. Vous trouverez sur notre site un guide étape par étape et une vidéo de pose pour monter un parement en plaque de plâtre sur ossature.

Si vous utilisez des tasseaux bois, ils doivent avoir une largeur mini de 60 mm à la jonction des plaques. De plus, la planéité de vos tasseaux conditionnera la planéité de votre habillage.
Cordialement,

Eric


 

Merci.

Cdt.