Bienvenue sur la Communauté Placo®

Doublage collé avec plaque habito

Bonjour,

Je suis actuellement en train de renover une cuisine et je m’interroge sur la preparation du mur existant pour y accrocher des meubles de cuisine assez lourds en hauteur.

Le mur existant est un placopan (cloison alveolaire avec des BA10 de chaque coté), doublé d’un BA13 classique collé sur le placopan. Les anciens proprietaires y avait deja accroché des meubles suspendus à l’aide de longues chevilles Molly, prennant en sandwich le BA10 et le BA13, mais j’ai un doute sur la solidité de la configuration existante.

J’avais pensé a retirer le BA13 classique, et collé un BA13 habito sur le placopan à la place, pour pouvoir utiliser des chevilles Molly à la maniere des anciens proprietaires. Ou carrement coller la plaque habito sur le BA13 classique, mais ce qui fait que j’aurai 3 epaisseurs de placo, rendant impossible l’utilisation d’une cheville Molly.

Je ne suis vraiment pas sur de mon coup, je ne sais meme pas s’il est possible de coller une plaque Habito sur une plaque existante classique.

La solution de tout casser et de repartir avec une structure a ossature metalique placostil est malheureusement inenvisageable.

Toute aide serait la bienvenue!

Merci a vous et bonne journée :)