Hero Image
Image
Maison écologique
2 min

La maison Saint-Gobain multi-confort

Posté le 22.02.2021 - mis à jour le 15.06.2021

Le Groupe Saint-Gobain a accompagné la réalisation de la maison Saint-Gobain Multi-Confort (Beaucouzé, 49) aux côtés de l’architecte Laure LEVANNEUR. 15 marques du Groupe se sont associés à ce projet en proposant des solutions innovantes et disponibles sur le marché pour un habitat sain, durable et confortable.

Cette maison basse consommation et à énergie positive concrétise la volonté stratégique du Groupe de s’affirmer comme « la » référence mondiale de l’Habitat Durable. Construite sur la commune de Beaucouzé conformément au choix du propriétaire, cette maison s’accorde avec les ambitions « durables » de la région Pays de la Loire.

Une maison à haute performance énergétique

La Maison Saint-Gobain Multi-Confort concrétise aujourd’hui la maison de demain. A l’avant-garde de la RE 2020, cette maison est à basse consommation et à énergie positive. Grâce à des solutions innovantes proposées dès aujourd’hui par les différentes marques du Groupe Saint-Gobain, elle répond à un niveau élevé de performance énergétique :
 

Une maison respectueuse de l’environnement

Les matériaux utilisés pour la construction de la maison tendent à minimiser tout impact sur l’environnement, depuis leur fabrication jusqu’à leur fin de vie (limitation des consommations d’énergie liées à la fabrication et au transport). Durant les travaux, les déchets du chantier sont triés et collectés pour permettre leur recyclage

Les produits mis en œuvre ont été choisis pour leur caractère recyclable (la plaque de plâtre est 100% recyclable). Considérant les 14 cibles de la Démarche HQE Performance, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort s’inscrit dans un total respect de l’environnement.

Une maison confortable et évolutive

La maison Saint-Gobain Multi-Confort s'organise autour de trois modules aux systèmes constructifs différents :
 

  • Une maison individuelle bénéficiant d'une isolation thermique par l’intérieur (ITI)
  • Un garage avec une ossature bois
  • Une extension construite avec une isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Le tout relié par un atrium verrier. 

La Maison Saint-Gobain Multi-Confort assure le bien-être de ses occupants en répondant à des exigences de confort thermique, visuel, sanitaire, acoustique et modulable.