Plafonds très longue portée Megastil® portée max 10,95 m

vignette-ambiance-megastil

Les plafonds Megastil® permettent de répondre à toutes les problématiques acoustiques, incendie, mécaniques. Le système est particulièrement adapté aux bâtiments de spectacles (cinémas, théâtres), aux grands magasins et aux bâtiments industriels, en neuf comme en rénovation.

Le système Megastil® : plafond acoustique longue portée

Les plafonds Megastil® sont constitués de plaques de plâtre Placo® vissées sur une ossature en acier galvanisé comprenant :

  • une ossature primaire de forte épaisseur,
  • des accessoires de fixation,
  • une ossature secondaire (sur laquelle sont fixés les parements en plaques de plâtre).

plafonds megastil

Constitution de l'ouvrage des plafonds Mégastil®

ouvrage megastil

Performances mécaniques plafond Megastil®

Le comportement mécanique du plafond Megastil® est assimilable à celui d’une charpente métallique. La portée maximale et le type d’ossature du plafond sont déterminés en fonction des niveaux de contraintes propres à l’ouvrage et de la déformation maximale (flèche) admise pour l’ouvrage.
Il est donc nécessaire de connaître les éléments suivants :

  • le niveau de pression ou le classement des locaux,
  • la flèche maximale admissible,
  • les contraintes ou exigences spécifiques (charge d’exploitation, parasismique, etc.),
  • le nombre d’appuis (on considère comme appuis les fixations de départ et celles intermédiaires réalisées avec les suspentes et/ou les sabots ou les échantignoles).

Portées maximales des plafonds (en m) avec une entretoise tous les 3 m (contrevent) en condition de pression/dépression de 20 DAN/m² et de flèche 1/500E 

performance Megastil®

Enregistrer

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.