Fixations

Fixations

quelles sont les limites de charge pour des fixations par cheville métallique (type Molly) dans un parement double peau d'une cloison stil 98? la r...

Revenir en haut

Dans le cas d’une cloison Placostil® avec deux plaques Placoplatre® BA 13 par parement, pour des charges allant jusqu’à 30 kg, vous pouvez opter pour des chevilles métalliques à expansion ou des chevilles plastiques MZK® sous réserve d’un espacement minimum de 60 cm entre les fixations. Le nombre de plaques en parements n’a pas d’influence sur cette limite de charge.

Pour des charges supérieures à 30 kg, il est nécessaire d’incorporer des renforts dans l’ossature de la cloison.

quelle charge maximale peut-on accrocher à une cloison placopan 50 ou placostil 72/48?

Revenir en haut

Sur une cloison Placostil® 72/48 ou Placopan® vous pouvez accrocher jusqu’à 30 kg par point de fixation dans le parement en utilisant des chevilles. L’espacement minimum entre les chevilles est de 60 cm.

Pour des charges supérieures à 30 kg, il convient de prévoir des renforts intégrés à la paroi.

Vous trouvez des informations complémentaires sur notre site internet via le lien suivant: http://www.placo.fr/content/download/158222/1991446/file/Accrochage-dans-les-ouvrages-placo.pdf

Posez nous votre question.
(Tous les champs doivent être renseignés)
Ou contactez-nous au :
N° Indigo 0 825 023 023 **
Coût de l’appel 0,15 € TTC / MN
* Champs obligatoires
** Numéro d’appel réservé aux professionnels.

Thématiques associées

Avez vous trouvé
les réponses à vos questions ?
OUI / NON

MERCI DE VOTRE RETOUR !

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.