Chantier de référence

Bureaux - Jarnac (16)

Maître d’ouvrage
SCI LILANIEK
Date de réalisation
Lieu

Proche Jarnac France

Lors du premier confinement, le dirigeant de cette entreprise a proposé à ses équipes, pour les occuper de façon ludique, de rénover leurs bureaux en les impliquant dans le choix des réalisations, des matériaux et des performances à atteindre tout en supervisant l’ensemble du projet. Les salariés se sont prêtés au jeu et ont fait preuve d'une grande créativité en concevant des plafonds uniques en leur genre, du mobilier et même des éléments de décoration en plaque de plâtre ! L’aventure, qui s’est déroulée sur 8 mois, a commencé par le montage de doublages et de cloisons en Placoplatre® BA 18S sur l’ensemble des bureaux. 


 C’est sur la partie plafonds que les choses sont devenues complexes, néanmoins très intéressantes avec des formes cubiques en Rigitone® Activ'Air® 8-15-20 sur la partie bureaux, intégrant des luminaires directs et indirects. La pièce maitresse de cette rénovation reste le plafond du hall d'accueil, constitué de multiples pyramides en plaques de plâtre, reprenant l'esprit des studios d'enregistrement. 


L’objectif était d’avoir des pyramides parfaitement identiques et d’obtenir un affaiblissement acoustique. Les joints sur les pyramides, réalisés avec de la bande armée, ont demandé beaucoup de patience et de minutie impliquant de nombreuses heures de travail. D’autres ouvrages, peu communs, ont été fabriqués comme des d'étagères en forme de demi-pyramide et un bureau constitué de plaques Gyptone® Activ’Air® Curve Line 6 en face avant, et d’un plateau en Placoplatre® BA 18S. Un projet qui a transformé ces bureaux en véritable vitrine du niveau de technicité de l’entreprise.

Produit et système :

Points forts : 

Des bureaux devenus le « show-room » du savoir-faire de l’entreprise. 
Une implication des salariés exemplaire. 
Des finitions de haut niveau notamment sur les pyramides.