Maison individuelle - Dourdan (91)
Proche Dourdan France
C’est en 2017 que les propriétaires de cette maison décident de venir sur la commune de Dourdan pour offrir à leur famille un cadre de vie idéal et proche de toutes les commodités.
Conscient des problématiques environnementales actuelles, ils prennent pour objectif de construire une maison à très faible consommation énergétique, facile à vivre, résistante, et prenant en compte les différentes évolutions qu’elle pourrait subir dans les années à venir.
Afin de réduire l’emprise au sol sur le terrain, en pente, et d’offrir un maximum d’espace, la maison a été construite sur 3 niveaux, avec des espaces de vie conviviaux mais aussi de travail. Une recherche très poussée sur les nouveaux modes constructifs a été menée, afin de minimiser la quantité de matériaux utilisée et maximiser le confort du bâtiment : Doublages en Optimax Habito® R = 5,00 m²K/W avec GR 32 160 mm + plaques Habito® 13 et Habito® Hydro 13. Cloisons de distribution 98/48 en plaques Habito® et PAR 45 pour un meilleur confort acoustique. Isolation des combles R = 11,40 m²K/W avec 2 couches d'Isoconfort 32 200 mm, membrane Vario® Duplex et plaques 4PRO® 13 pour une finition parfaite des rampants et des plafonds. Un logement très confortable, tant en période hivernale qu’estival, avec : chauffage au sol, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques, domotique de fermeture des volets en fonction de l’exposition du soleil, ventilation naturelle de rafraichissement de nuit, éclairage intelligent, menuiserie double et triple vitrage à faible émissivité Climaplus, enduit extérieur Weberpral F.
Produits et systèmes :
- Optimax Habito®,
- Habito® Activ'Air® 13,
- 4PRO® 13,
- Habito® 13,
- Habito® Hydro 13,
- GR 32 (160 mm),
- GR 30 (90 mm),
- Isoconfort 32 (200 mm),
- Membrane Vario® Duplex.
Points forts :
- Une maison passive, idéale en termes de confort thermique et acoustique.
- Construction traditionnelle avec isolation thermo acoustique renforcée.
- Très haute résistance des doublages intérieurs.