Chantier de référence

Villa Guyvonney - Royan (17)

Maître d’ouvrage
SCI Guyvonney
Date de réalisation
Lieu

Proche Royan France

Cette superbe villa a été édifiée en 1909 pour le compte d'Eugène Polakowski (1841-1913), cofondateur de la première tuilerie mécanique de Roumazières-Loubert, en Charente. Pour cette construction, il fit appel à un architecte renommé dans la région, Henry Boulan. Posée sur une terrasse, la villa surprend par son volume et ses proportions générales dignes d'une honnête maison de notable provincial, mais non d'une villa de bord de mer de la fin du XIXe siècle. La première difficulté pour l’entreprise a été de répondre aux exigences du client, en quête de perfection. Les principaux enjeux ont porté sur l’isolation thermique, et notamment l’acoustique.


Des réalisations peu communes au sein d’une résidence ont été effectuées, telles : L’intégration d’un ascenseur, dont les parois ont été habillées en Placo® Phonique Rénomince®. Des doublages doublés sur la façade arrière de la maison pour se protéger des voisins bruyants. La création d’une salle de cinéma dans la pièce principale avec un premier doublage en Placo® Phonique BA 13 puis un second en Rigitone® Activ’Air® 8-15-20 Super. Sur la partie plafond, superposition de deux plaques Placo® Phonique BA 13, puis habillage en Rigitone® Activ’Air® 8-15-20 Super. La même technique a été appliquée sur les plafonds des autres pièces de la maison avec cette fois deux plaques Placo® Phonique BA 13. Toutes les cloisons séparatives ont été mises en œuvre sur système Placostil® SAD en Placo® Duo’Tech® 25. Une rénovation époustouflante qui a été à la hauteur des attentes de son propriétaire. 


Produits et systèmes :


Points forts : 

  • Des ouvrages assez exceptionnels en résidentiel.
  • Isolation phonique renforcée avec la superposition des plaques Placo® Phonique BA 13 et Rigitone® Activ’Air® 8-15-20 Super. 
  • 2 300 heures de travail au niveau des délais de réalisation.