Hero Image
Image
activ air
Qualité de l'air intérieur
2 min

La technologie Activ’air® de Placo®

Posté le 10.03.2021 - mis à jour le 15.06.2021

La qualité de l’air intérieur participe au confort de vie. C’est pourquoi Placo® a développé une technologie innovante qui améliore durablement la qualité de l’air intérieur.

Qu’est-ce que la technologie ActivAir® ?

Un composant intégré au gypse durant la fabrication des plaques de plâtre permet d’absorber le formaldéhyde de l’air ambiant, de le transformer en composé inerte puis de le stocker au sein de la plaque de plâtre.

La technologie Activ’Air® est active pendant 50 ans*.

Des résultats prouvés

  • En laboratoire
    La technologie Activ’Air® a été testée par le laboratoire indépendant Eurofins selon la norme ISO 16000-23.

Les résultats de plusieurs tests effectués ont montré que la technologie Activ’Air® est capable de réduire jusqu’à 80 % la concentration en formaldéhyde de l’air ambiant lorsque le rapport entre “surface de produits Activ’Air® / volume de la pièce” est égal à 1,3.

Pour une pièce de 20 m² (hauteur sous plafond 2,50 m), ce rapport est atteint en utilisant des produits Activ’Air® au plafond et aux murs.

piece activ air
  • En conditions réelles
    Des tests effectués dans une crèche de Kallo (Belgique) ont démontré l’efficacité de la technologie Activ’Air®. Les dalles de faux plafond existantes ont été remplacées par des dalles Gyptone® Activ’Air®, la pièce vérifiant ainsi un rapport surface Activ’Air®/volume de 0,4.

La concentration en formaldéhyde dans la pièce a été diminuée de 60 % (rapport VITO 2013-MRG-R-46).

Efficacité d’Activ’Air®

Réduction de la concentration de formaldéhyde selon ISO 16000-23, démontrée expérimentalement dans un laboratoire certifié ISO 17025. Durée de vie calculée avec une réduction constante dans le temps, considérant une teneur en formaldéhyde dans l’air intérieur de 25 µg/m3.

Le saviez-vous ?

Nous passons 85% de notre temps dans des espaces clos : à la maison.

Solutions Activ'Air®