Hero Image
Image
humidite_cuisine
Nos innovations
2 min

Placoflam® / Lisaflam® HD / Lisaplac® - plaques de plâtre haute résistance au feu pour cloisons, murs et plafonds

Posté le 08.03.2021 - mis à jour le 15.06.2021

Au même titre que les plafonds, les cloisons doivent rester en place le plus longtemps possible en cas d’incendie, et doivent également ne pas transmettre la chaleur au côté non exposé de la paroi. Le point sur Placoflam®, Lisaflam® HD et Lisaplac®.

Placoflam® pour les ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés

Les plaques Placoflam® et Lisaflam® HD sont des plaques de plâtre cartonnées dont la résistance au feu est renforcée par incorporation de vermiculite de fibre de verre.

  • Les plaques Placoflam® sont reconnaissables facilement grâce à leur carton rose.
  • Les plaques Lisaflam® HD sont quant à elles revêtues sur les 2 faces d’un carton spécifique de couleur gris beige et possédant un classement en réaction au feu Euroclasse A1 (incombustible).

Placoflam® et Lisaflam® HD sont particulièrement destinées à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés dans les établissements recevant du public (ERP) tels que les établissements de santé ou les établissements scolaires.

    Les + produit

    • Excellentes propriétés de résistance au feu : jusqu’à 2 heures dans le cas d’une cloison Placostil® 98/48 avec plaques Placoflam® BA13 ou Lisaflam® HD BA13.
       
    • Gain de temps et mise en œuvre facilitée : Placoflam® et Lisaflam® HD se posent aussi simplement qu'une plaque de BA13 standard.

    Lisaplac® pour limiter la propagation du feu

    Les plaques de plâtre Lisaplac® sont des plaques de plâtre cartonnées revêtues sur les 2 faces d’un carton spécifique de couleur gris beige et possédant un classement en réaction au feu Euroclasse A1 (incombustible).

    Elles s'utilisent dans le cadre de la protection incendie, principalement dans les immeubles de grande hauteur (IGH) ou pour les plafonds des chaufferies.

    Les + produit

    • Destinées à la réalisation d'ouvrages nécessitant le classement A1 (Incombustible),
    • Limitent la propagation du feu en cas d'incendie.