Hero Image
Image
Plafond Gyptone®
Nos innovations
2 min

Plafonds Gyptone® : les solutions Gyptone® Curve

Posté le 23.02.2021 - mis à jour le 24.06.2021

Aujourd’hui, pour répondre à la problématique de la qualité de l’air intérieur, devenue un enjeu de santé publique, Placo® innove à nouveau en intégrant la technologie Activ’Air® à la gamme de ses plafonds acoustiques et décoratifs Gyptone®.

Ce choix est guidé par la volonté d’offrir aux occupants un espace à la qualité d’air irréprochable afin qu’ils puissent vivre, étudier et travailler en toute tranquillité.

Fruit de deux années de recherche, cette technologie exclusive permet aux plafonds Gyptone® Activ’Air®d’éliminer durablement jusqu’à 80 % (1) de la concentration de formaldéhyde dans l’air ambiant.  

Les effets bénéfiques des plafonds acoustiques Gyptone® Activ’Air® sur la qualité de l’air intérieur en font la solution idéale pour tous les établissements recevant du public. 

(1) Pour un rapport surface Activ’Air®/volume égal à 1,3

Quels sont les avantages de la solution Gyptone® Curve ?

plafond_gyptone_r_curve

Pour créer des plafonds cintrés décoratifs aux propriétés d’absorption acoustiques exceptionnelles, Placo® lance Gyptone® Curve.

Par simple pression, cette plaque de plâtre atteint un rayon de courbure de 2,2 m et même de 1,2 m une fois humidifiée. Disponible en plusieurs décors, Gyptone® Curve se marie également avec les plaques de plafonds Gyptone®.

Peinte au rouleau, la plaque conserve ses propriétés acoustiques, et les luminaires s’y intègrent naturellement.

Elle dispose également de nombreux autres avantages :

  • Une plaque de faible épaisseur, facile à cintrer,
  • Une excellente absorption acoustique,
  • Une élégance des motifs,
  • Une qualité de finition des joints,
  • Une possibilité d’intégrer des éclairages.

Le saviez-vous ?

Les polluants dits “COV” (Composés Organiques Volatils) sont les plus importants car ils peuvent être jusqu’à 15 fois plus présents dans l’air intérieur que dans l’air extérieur.

Les produits Placo® sont conçus pour n’émettre que très peu de COV et sont tous classés A+.