
Sécuriser la cuisine contre les incendies
Trois cent mille incendies domestiques sont déclarés chaque année. En prévention, il est donc essentiel d’anticiper la protection incendie avec vos clients afin de les orienter vers des solutions adaptées : la plaque de plâtre Placoflam® offre une protection au feu jusqu’à 2 heures et préserve ainsi des risques de feu de cuisine.
Sur les 300 000 incendies domestiques déclarés chaque année (source : ministère de l'Intérieur), 25% des départs de feu ont lieu dans la cuisine.
La problématique de la protection incendie doit donc être envisagée avec le plus grand sérieux.
En prescription, des solutions spécifiques existent : la plaque de plâtre Placoflam® à parement rose est renforcée par incorporation de vermiculite et de fibre de verre pour offrir une résistance au feu jusqu’à 2 heures (dans le cas d’une cloison Placostil® 98/48 avec plaques Placoflam® BA 13).
Mise en place des plaques anti-feu dans la cuisine
Recommandée pour la cuisine, la plaque de plâtre Placoflam® est destinée à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés.
Cette solution s’applique en cloison, plafond et doublage sur ossatures. Pour maximiser la performance, il est vivement conseillé de respecter la procédure de mise en œuvre et d’opter pour un système de profilés et accessoires Placo® : profilés, vis, enduits et bandes Placo®.