/Reglementation/Protection-incendie
Vous êtes un Particulier ?
Tout savoir sur la Protection Incendie

Protection incendie

protection-incendie-reglementation

Découvrez avec Placo® les notions de réaction au feu et de résistance au feu ainsi que les solutions adaptées à la protection incendie.

La protection incendie est primordiale, en France, chaque année, près de 300 000 incendies se déclarent, dont 76 000 de bâtiments d’habitation, 7 000 d’établissements recevant du public et 5 500 d’entrepôts et de locaux industriels. Ces incendies ont fait 17 000 victimes soit près de 300 morts par an majoritairement dus à l’inhalation de fumées, c'est pour cela qu'il faut bien penser à l'implémentation d'une protection incendie…

Pour prévenir les drames humains, imposer une protection incendie et limiter les dégâts causés par les incendies, la réglementation relative à la sécurité incendie des bâtiments fixe un nombre d’exigences en termes d’implantation, de conception, de choix des matériaux, de moyens de protection…

La priorité est donnée à une évacuation rapide et sûre des occupants par des accès protégés dans une atmosphère claire et respirable, la protection incendie se fait donc par le biais de l'architecture du bâtiment.

Dans le cadre de ces exigences réglementaires, le choix des produits et des éléments de construction se fait sur la base de deux caractéristiques qui permettent de qualifier leurs comportements : leur réaction au feu et leur résistance au feu .

Notons que la protection incendie est réglementaire et donc obligatoire pour de nombreuses infrastructures.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.