Revêtement intérieur Aéroblue®

Aeroblue

Le traitement de l’étanchéité à l’air des bâtiments fait partie des exigences de la nouvelle RT 2012. La solution Aéroblue®, premier revêtement technique intérieur, permet de renforcer l’étanchéité du bâti.

Aeroblue-placo


L’étanchéité à l’air est aujourd’hui considérée comme une composante majeure de l’efficacité énergétique. Fuite d’air = fuite d’énergie.

Avec la Réglementation Thermique 2012 , la valeur de la perméabilité à l’air doit être inférieure à 0,6 m3/(h.m2) de surface chauffée en maison individuelle et à 1 m3/(h.m²) en logement collectif . En effet, l’étanchéité à l’air est un élément déterminant pour baisser la consommation énergétique d’un logement.


Les avantages du revêtement technique intérieur Aéroblue® :

  • améliore les performances d’étanchéité à l’air des doublages (collés ou sur ossatures) du bâtiment en réduisant les fuites d’air
  • traite simultanément les murs maçonnés et les jonctions menuiseries/maçonnerie et plafond/maçonnerie
  • est un système par projection, simple à mettre en œuvre
  • est une solution performante et rapide (1/2 journée pour réaliser une maison de 100 m²)
  • s’applique sur tous supports maçonnés (brique de structure, béton cellulaire, parpaings, béton banché et les menuiseries bois, PVC

Vidéo de pose d'Aéroblue® , médaille de bronze aux Trophées Innovation 2013 de l’Union des Maisons Françaises 

 

Pour Aller plus loin

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.